tu es l'ami de death et tu viens nous dire que l'ont peu modifier un eboot après mise a jour du jeu ... alors que lui même nous le dit que pour l'instant c'est pas faisable avec les outils actuel.
Ton post sur la structure c'est bien beau mais si tu lisais un peu les page précédente tu comprendrais que ce n'est pas la structure qui pose problème a certain mais de savoir où installer le contenu du jeu.
J'ai progresse grâce a death un soir ou il a bien voulu passer du temps avec moi et depuis j'ai fait énormément de test qui s'avère concluant.
je vais reprendre le sujet principal xD
Ouvrez une invite de commande ( cmd.exe )
Tapez et validez avec entrée
cd c:\PS3Tools
set HOME=C:\PS3TOOLS
unself EBOOT.BIN EBOOT.ELF ( ca tout le monde y arrivent )
maintenant la ou certain ou des souci c'est lors de la modification dans l'EBOOT.ELF
en faisant la recherche ne taper que dev_ vous aller en trouver plein mais seulement 2 ou 3 le plus souvent sont a changer.ne modifier que ceux suivi de PS3_GAME
par defaut on trouve cela :
/dev_bdvd/PS3_GAME/USRDIR si vous remplace ceci par :
/dev_hdd0/SB3_GAME/USRDIR vous stipulé donc a l'EBOOT d'aller chercher les info de votre jeu sur votre disque dur hdd0 puis dans le dossier SB3_GAME puis USRDIR.
bien évidement lorsque vous faite ce changement mais que vous prenne le PKG de votre jeu sur internet L'EBOOT qui a ete compile pour le PKG est diffèrent du votre donc le jeu ne fonctionnera pas.Si vous faite la modification dans l'EBOOT.ELF il vous faut alors créer votre propre pkg.
une fois l'EBOOT modifier et le pkg cree, on rentre dans la phase d'installation sur la PS3.
Dans le disque dur de votre PS3 sous hdd0 il suffit de créer le dossier ( ici SB3_GAME pour mon exemple) que vous aviez mis dans l'EBOOT.ELF. A l'interieur de ce dossier SB3_GAME vous aller copier le contenu de votre jeu ( pas besoin d'y mettre les fichier style icon.png ni meme le PARAM.SFO, copier seulement le ou les dossier style LICDIR/TROPDIR et surtout le dossier USRDIR mais n'y copier pas l'EBOOT)
Si l'on vous dit de ne pas copier le EBOOT du dossier USRDIR c'est pour la simple et bonne raison que votre EBOOT.BIN modifier a été compile lors de la création de votre PKG.
une fois cela fait vous devez avoir ( toujours par rapport a mon exemple)
sous hdd0
SB3_GAME ( a l'intérieur )
->LICDIR
->TROPDIR
->USRDIR ( a l'intérieur )
->nativePS3
->PS3_content ( ces dossier je le répète sont propre au jeu, le plus souvent il s'agit d'un dossier data )
lorsque la copie est fini quitter le gestionnaire ( multiman ou ftpmanager ) allez dans jeu -> install package file -> selectionner votre PKG
Lancer votre jeu
Si vous retournez dans votre gestionnaire vous vous apercevrez que dans hdd0\game\ une dossier portant l'ID de votre jeu a ete cree ( ici MRTC0005 pour mon jeu ), si vous rentre dans ce dossier vous verrez un dossier USRDIR qui contient votre EBOOT modifier.
J'espere que c'est un peu plus claire pour tout le monde xD
|