Afficher un message
Vieux 13/01/2011, 21h56   #73 (permalink)
Wolfi
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 14 fois dans 7 Posts
Envoyer un message via ICQ à Wolfi Envoyer un message via AIM à Wolfi
Par défaut

Citation:
Envoyé par knyz Voir le message
Avec la masterkey.. non ne peux pas tout faire.. redescend sur terre, PSLIGHT se truc basé sur le SDK Officiel Sony... tu te fou de moi la ?... normal que la plupart l'utilise... c'est un faux semblant de légalité pour faire croire que rien ne viens du SDK Officiel... avant de balancer une chose, regarde comment se comporte les 2 SDK.

Sur ce bonne soirée et bonne année encore
Je me permet d'intervenir sur cette remarque concernant PSL1GHT. Personnellement je n'ai utilisé que le SDK de Sony (cf mon super beau tuto sur "Comment faire son premier homebrew et surtout le comprendre" ), mais je revais d'un truc comme PSL1GHT. En effet le principal problème des dev du SDK Sony c'est qu'ils utilisent beaucoup d'header et de librairies statiques faites par Sony (donc clairement du vol de code source et de binaires), et la partie visible de cette utilisation un peu limite est l'appel à des fonctions avec un nom particulier.

Ce que fait PSL1GHT c'est qu'ils filent déja une chaine de compilation libre (un gcc ppc patché pour faire tourner du codes spécifique au lv2 de la ps3) qui ne nous oblige plus à passer par le gcc patché de Sony. Ils ont le droit de patcher gcc comme ils veulent, tant que ce n'est pas une copie exacte du patch de Sony.

Ensuite ils ont recodé toutes les librairies en n'utilisant plus les facilités fournies par Sony.
Un exemple, la fonction accept a été recodée:
Citation:
int accept(int socket, struct sockaddr* address, socklen_t* address_len)
{
s32 ret;
net_socklen_t len;
net_socklen_t* lenp = (address && address_len) ? &len : NULL;
if (LIBNET_INITIALIZED)
ret = netAccept(FD(socket), address, lenp);
else
ret = lv2NetAccept(FD(socket), address, lenp);

if (ret < 0)
return netErrno(ret);

if (lenp)
*address_len = len;

return ret | SOCKET_FD_MASK;
}
Alors que moi, quand j'utilisais le SDK Sony, cette fonction avait déja été codée par Sony et donc j'utilisais du code "volé". Tu peux vraiment pas dire qu'ils volent, ils se sont bien fait chier !

Nintendo: N64, NGC
Sega: Dreamcast
Sony: PSP, PS3
Wolfi est déconnecté   Réponse avec citation