Sur certains forum , le débat est lancé .... Pirate or not Pirate
Ca me fait rigoler , mais à un point sans retour !!!
Mettre un CFW de x , n'est pas un acte de piraterie en soit ...
Pourquoi ?
Sony à beau dire que sa console est "piratée" ou quoi que ce soit ....
Elle est basée sur un système Linux , qui est ... Open source non ?!
Donc , ils ont modifiés un logiciel open source à leurs guises et après ces mêmes personnes interdirait que nous "consommateurs" , on peut pas y toucher ?! vaste foutaise ouiais !!!
D'accord , ils n'ont obligés personnes de l'acheter ....
Mais a ce que je sache , quand j'ai été au magasin , je n'ai pas vu de "Règle d'utilisation " ni au magasin , ni sur la boite ......
D'ailleur je n'ai pas signé un contrat avec eux ... J'ai juste fait l'acquisation d'une console de jeu Sony .....
Ce qui est punissable , c'est le téléchargemlent illégal et/ou vente de jeux copiés !!!
N'oubliez surtout pas , Sony à des droits mais nous en tant que consommateurs aussi ;-)
Maintenant , je vais parler des internautes ....
Certains , sur plusieurs forums , disait :" Ouiais Geohot a sorti un cfw GENIALLLLLLLLLLLLLLLLL !!!" et maintenant , ces mêmes disant "Oui , mais il l'a cherché ....Et ces pirates , on ne leurs a pas demandé d'acheter la ps3 , ils peuvent aller dans la concurrence !!!" Et j'en passe des belles et des pas mûres ....
Déjà , pour ma part ce CFW me sevira pour mes backups , les autres font ce qu'ils veulent mais ne mettez pas tout le monde dans le même sac ....
Car ceux qui reprochent maintenant ces actes dîtes de "pirateries" par certains , se seront les premiers à télécharger ce cfw et autres ......
C'est un coup de gueule parmis des autres que j'ai en tête et fallait que sa sortait quelque part
donc voilà sans rancunes les gars