Cafecreme, geohot s'est grillé: il doit restituer son matériel informatique, derrière ça sent l'interdiction d'utilisation de systèmes informatiques, comme c'est prévu dans les textes de lois sur lesquels se basent Sony!
Peine de prisons, fortes amendes, tout est possible. Des travaux d'intérêt généraux, j'en doute fortement. Embauche par Sony, et puis quoi encore! Ils ont une armée de devs qui connaissent la console mieux que personne, et pour cause, ils l'ont programmé et développé! Ils n'ont pas besoin d'un hacker qui a encore du lait derrière les oreilles et un ego plus grand que Steve Jobs himself (je vous rappelle que le mec se la pète publiquement et organise coup sur coup ses annonces pour un max de buzz). Contourner les protections est plus simple que de sécuriser le système. Maintenant Sony a la légitimité pour verrouiller la console comme jamais, quitte à ce-qu'une grosse partie des choses possibles légalement ne soit plus faisable à l'avenir.
Mettez-vous dans l'esprit de l'industriel: ils sortent une console clairement au dessus du lot par-rapport à la concurrence (lecteur BD, réseau gratuit, et j'en passe), sur laquelle ils ne font pas de benefs pendant plusieurs années, sur laquelle ils font des MAJ utiles pendant un temps, sur laquelle on peut installer un OS alternatif, sur laquelle on peut accéder au web, bref ce-qu'une majorité attendaient!
A force de voir le hack se développer, ils retirent la possibilité d'OS alternatif, font des MAJ qui ne servent qu'à sécuriser la console, perdent du temps, bloquent des jeux attendus à des versions de firm (le 3.50 pour GT5 et d'autres, celui-qui n'a pas le net chez lui ne pourra pas y jouer, et claque donc ses thunes dans le vide).
Avant les 1eres avancées du hack, ils allaient dans le sens du joueur. Depuis le hack, le joueur honnête est emmerdé pour rien. C'est le lot d'une console en réseau.
Un petit truc me vient en tête pour montrer à quel point ça en devient idiot. Je suis électrotechnicien spécialisé dans le SAV d'appareils pour situer, des flash de firmware j'en fait beaucoup dans mon métier, et tout flash représente un risque de brick, perte d'alimentation, défaut de synchro, et c'est la poubelle direct. Les MAJ de la PS3 sont des flash plus ou moins sécurisés, mais qui comportent un risque non-négligeable. Plus il y a de MAJ, même officielle, plus il y a de risque de brick. Sony doit faire des MAJ pour sécuriser le truc, et NOUS prenons le risque de griller la console à chaque fois. Et ils ne peuvent être tenus pour responsable si ça foire. C'est aberrant, mais justifié par l'acharnement d'une poignée de mecs à sortir des trucs pas forcément fonctionnels.
Edit: Sony aurait peut-être permis les homebrews dans une certaine mesure si la masse de gens n'attendaient pas un backup launcher. J'aime les homebrews, surtout sur PS2 ou il y avait des trucs excellents, mais accepter ça ouvre la porte au pire dans les yeux d'un industriel!
mat281102: un PC doit être interopérable, une console est propriétaire dans son architecture et son logiciel, on est loin du PC et on accepte ce fait à l'achat!
__________________
ID PSN: PSC176
Dernière modification par coma57 ; 12/01/2011 à 18h15.
|