Afficher un message
Vieux 12/01/2011, 16h31   #26 (permalink)
Profil
coma57
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: mars 2009
Âge: 42
Pays :
Messages: 95
Téléchargements: 9
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

En belgique, on a le droit d'ouvrir et modifier physiquement la console, mais le firmware reste PROPRIETAIRE dans le monde entier, grâce au disclaimer de Sony!

Lisez donc le TRO (qui contient toutes les jurisprudences) et la convoc (qui dit sur quoi ils sont attaqués). Sony a mis les moyens sur ce coup.

Geohot a probablement grillé sa carrière en informatique sur ce coup, parce-que la justice américaine va très probablement lui mettre une interdiction d'utilisation d'outils informatique. Grâce aux traces restées sur le net, Sony peut prouver qu'il y a eu hack avec intention de nuire à l'entreprise, le fait que geohot n'ait pas implanté la lecture de backups n'y changera rien, il est déja coupable de violation du DMCA, a distribué ses outils, les a laissé sur le net malgré l'OBLIGATION de les retirer.

Vous croyez geohot intelligent, mais depuis hier soir, il a prouvé le contraire. C'est sûrement un tres bon informaticien, mais il n'a rien compris à ce-que la justice américaine lui demande.

Perso, je suis comme Arkansis, je trouve normal que Sony leur colle un procès, ils défendent un produit pour lequel ils ont claqué énormément d'argent et sur lequel ils ont gagné très peu à l'heure actuelle. C'est une console évolutive pensée pour les joueurs, pas un gagne-fric comme les affectionne Nintendo. Geohot s'est montré prétentieux en demandant l'embauche pour avoir piraté une machine QUE SEUL SONY COMPREND A 100%, et c'est là-dessus qu'il est attaqué (assimilé à une rétribution dans le droit partout dans le monde).

Au final, la scène PS3 devient gerbante! Qu'est-ce-qu'on a vu? Des teams qui se tirent dans les pattes, des hackers pas foutus de bosser ensemble parce-que quelques-uns n'arrivaient pas à oublier leur ego, des mecs qui attendent pour diffuser afin de gagner en notoriété, des CFW qui se multiplient comme des petits pains chacun y allant de son petit argument, pareil pour les dongles parce-que ça fait des sous. Fort heureusement, Metgames reste un peu hors de cette scène en général.

Qu'est-ce-qu'on va y gagner? RIEN! Sony va avoir la légitimité pour renforcer encore plus son système, quitte à ce-que tout le monde y perde en fonctionnalités. Sony n'avait jamais attaqué en justice de simples hackers, elle visait des entreprises comme ce fut le cas avec ******* par le passé. Le fait que ça arrive maintenant sous-entend deux choses:
-ils ont de plus en plus de mal à protéger la console (ce-qui ne veut pas dire qu'ils en sont incapables)
-ils en ont marre de se battre avec des prétentieux et ont décidé de les mettre hors jeu DEFINITIVEMENT

Pour sécuriser la console, ils finiront par la brider encore plus, au détriment des joueurs respectueux de la charte!
__________________
ID PSN: PSC176
coma57 est déconnecté   Réponse avec citation