Citation:
Envoyé par mat281102
je veu pas declancher un guerre mais d'un autre coter
le materiel de la PS3 appartien a celui qui la acheter le logiciel a l'interieure appartien a sony mais d'un autre coter depuis que l'other Os a ete retirer le seul systeme que la ps3 peu utiliser c'est celui de sony donc en gros on perd la liberter de l'appariel que l'ont a payer quand meme asser chers
si sony ne veule pas que l'utilisateur modifie leur systeme qu'il laisse a l'utilisateur
le choix du systeme quil veu utilliser dans la machine que lutilisateur a payer de ca poche.
|
J'édite pas mon post précédent pour éviter les pavés (même si je vous accorde que je suis en forme ce soir
)
Tu le dis toi-même: tu achète le matériel!
Une console n'est pas un PC! Un PC est par définition PERSONNEL, tout le monde a le droit de choisir l'OS ou toute composante du système d'exploitation (tel-que le navigateur web pour renvoyer aux actualités récentes).
L'utilisation des consoles de dernières génération est soumise au respect des règles dictées par le constructeur. Tu paie la machine, ce-qui ne te permet pas de l'exploiter à ta guise en conservant des droits vis-à-vis de l'industriel. La PS3 est une machine fermée, toute modification doit-être validée et se voir accorder une licence. Si tu n'est pas d'accord, tu as le droit:
-de refuser les MAJ, et donc perdre des fonctionnalités à venir comme la 3D
-d'aller voir chez la concurrence, quelle-qu'elle soit
Sony n'a jamais caché que la PS3 est une base propriétaire, sinon y aurait pas de logo "genuine" sur les boites de jeu§ En payant la machine, tu accepte cet état de fait!