Afficher un message
Vieux 09/01/2011, 18h04   #28 (permalink)
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
La DS est vieille?! Euh... La DSi XL est sortie quand déjà?!
Le hardware de la DSi est 2x supérieur à celui de la DS
s'en sont-ils servi ? = Non absolument pas !
Peut-etre parce qu'il y avait des gens qui ne trouvait aucune utilite a acheter la DSi. Je sais pas a combien elle s'est vendu, mais je crois bien que les editeurs tier (Sega, $quare Enix) n'auraient pas fait autant d'argent s'ils s'etaient uniquement concentre sur la DSi.

De plus, comme dit Chris, le piratage entre en cause. Ca m'etonne beaucoup que Sony n'est pas sortie d'autre model...ah dsl, si. PSP1000, PSP2000/3000, PSP GO. Sony est moins arnaqueur, ils ont fait un model en moins que Nintendo. Et vu que la PSP GO est sortie en 2009, ca serait une arnaque si $ony montre en juin sa PSP2?
De plus, Nintendo a perdu l'exclusivite de remakes comme Tactics Ogre (qui est a l'origine sortie sur SNES) a cause de la faible puissance de la NDS.

Citation:
Nintendo aurait pû imaginer ajouter une fonction multimédia avec sortie TV par exemple,
ça ferait gadget, mais ça plairait beaucoup aux jeunes...

La 3D ne peut pas s'appliquer à tout type de jeu,
donc forcément, ça va tout de suite limiter le choix
Bien que je suis d'accord sur le fait que les consoles portables pourraient proposer une sortie TV, peux-tu me dire comment est-ce que tu l'inclurais dans une console de 134 × 74 × 21 mm? La miniaturisation existe, mais faut pas exagerer non plus. Je sais que les cameras video ont des sorties TV, mais la carte mere est completement differente de celle d'une console.
Tu dis que ca plairait aux jeunes? Pourrais-tu developper? Je penses pas qu'un ado va s'achete une portable pour jouer sur l'ecran du salon. De plus, vu que le "Unique Selling Point" de la 3DS est la stereoscopie, jouer sur une TV cathodique ou HD serait idiot. Et vu le prix qu'on va devoir se manger pour l'avoir, s'acheter une PS3, meme a 300€ (+50€), qui propose aussi de la 3D, serait plus logique sous point de vue qualite/prix.

Quand au multimedia, la 3DS est aussi suppose prendre de photo en 3D. L'utilite, aucune. A part si quelqu'un se rappelle de faire des albums photo electroniques, avec une memoire interne et une entree SD.

Citation:
Tu parles d'apprivoiser la 3D, les Dev ont eu le même souci avec la HD, le développement sera plus coûteux, c'est tout ce que l'on sait pour le moment, et c'est pas un mal, peut-être moins de bouses à 2 euros genre les chti, mais là aussi, on ne sait pas du tout où l'on va.
les japs ont eut du mal a l'apprivoiser (et ont tj du mal d'ailleurs)

Citation:
D'ailleurs, je n'ai pas vu grand chose comme info sur la qualité et le type d'écran (Led, TFT, etc...) utilisé par la 3DS...
selon eurogamer, c'est un ecran 3D LCD, d'une resolution 800x240 Nintendo 3DS tech specifications 3DS News - Page 1 | Eurogamer.net, ce qui est plus que celle de la psp, d'une resolution de 480x72 (c'est pas extraodinaire par contre...)

Citation:
Est-ce qu'une 3DS pourrait tenir face à un qualité d'écran et de résolution d'un 4G d'apple?
Si apple sort quelque chose qui ressemblerait à une console
basé sur le hardware d'un 4G, nintendo pourrait-il tenir le coup?
Nintendo aura bcp de mal a rester leader si Apple propose des boutons sur leur prochaine machine. Perso, a part le fait que je suis anti-Apple par excellence, le probleme que j'ai avec les jeux sur itouch est le tout tactile. Sur ds, il y a un melange des deux. Et lorsque le jeu est entierement tactile, on peut utiliser un stylet, ce qui est plus precis qu'un doigt. Si Apple continue dans le tout tactile, je pense (et j'espres) qu'ils n'auront aucune chance contre Nintendo.

Citation:
Nintendo devrait penser à un téléphone-console portable?
pitie, non. Ca boufferait encore plus d'energie. Connait pas la duree d'une baterie sur Iphone, mais si la 3DS fait du 3-4 heure sans telephone, j'imagine meme pas avec un.

Citation:
On est rentré en force dans la "gadgetomania", c'est là que ce jouera l'avenir, et je ne pense VRAIMENT pas que ce soit la 3D qui en soit l'avenir...
la 3D est l'avenir et je vois pas en quoi elle est gadget. La Full HD va surement etre depasse par de "ultra full hd" (>1920x1080) et la 3D accompagnera le tout. Les camera 3D, ainsi que les ecran 3D, se democratiseront et on verra surement un jour le journal tv en 3D

Dernière modification par fei ; 09/01/2011 à 18h40.
fei est déconnecté   Réponse avec citation