Afficher un message
Vieux 28/12/2010, 18h36   #52 (permalink)
Profil
alfadir
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
On est tous différents
Des différents on en a en effet mais on a aussi des différences

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
y a-t-il plus d'humains qui voient bien ou qui voient mal?

Ou plus d'humain qui croient mieux voir que d'autres ?


Pour en revenir au sujet, le pitch des écrans DSi est bon ce qui rends la différence visuelle assez petite avec ceux de la DS malgrèsune légère augmentation de la taille.

Par contre sur DSiXL le pitch est mauvais, on vois clairement l'espace entre les pixels ce qui réhausse encore l'effet de pixelisation déjà impossible à éviter quand on agrandi les écrans sans augmenter la résolution.

La DSiXL a été conçu pour les vieux japonnais pour qu'ils puisse lire les textes sans souci.
Tout est plus gros, les pixels, le pitch et bien sur les écrans.

Pour le fait de supporter ou pas une exposition longue ça serai plus lié à la fréquence de rafraichissement.

C'est l'effet "néon", quand on reste longtemps sous les lumiaires des néons les yeux fatigues à cause de la fréquence de ce type d'éclairage.
La fréquence est trop proche de celle perceptible par l'oeil humain et ça le fatigue énormément.
Il existe d'ailleurs des néons hautes fréquence pour compenser ce problème.

Sur DSi ou DSiXL je n'ai jamais eu de problème de ce genre, on peu jouer facilement le temps de leur autonomie (surtout qu'elle est moindre que celle des DS / DSLite :p).


Mais bon ou mauvais la taille des écrans ne justifie pas pour moi le choix d'un DSi ou d'une DSiXL par rapport à une DSLite.

Il en aurait été tout autrement si la résolution aussi avait été augmenté mais ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas besoin d'écran plus grand et je n'apprécie pas la taille "titanesque" de la DSiXL. j'ai pourtant de grosses paluches mais ce n'est plus dans la catégorie console portable avec cette taille.

Ca ne rentre plus dans ma poche intérieur, c'est trop large et je fatigue plus vite en l'utilisant (les poignets pas les yeux :p), ce n'est pas dû au poids mais bien à la taille qui ne me conviens pas.

Je m'en serai accommodé si les avantages d'avoir ces dérivés de DS avaient été significatif mais comme ce n'est pas le cas ma prochaine console sera autre chose qu'un dérivé de DS.

J'utiliserai mes DSLite jusqu'au bout et je verrai en fonction de ce qui sortira pour investir dans une 3DS ou une autre console portable d'une autre marque.

Dernière modification par alfadir ; 28/12/2010 à 19h13.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation