Citation:
Envoyé par KaISeR SoZEi
je vais te le faire le plus simple possible.
Client : Bonjour monsieur je veus un R4
vendeur : R4 pas terrible, le top c'est le cyclods evo, je te le vend 50€ ( par exemple )
CLient : je comprend pas sur internet les R4 sont à 20€ ?
vendeur : oui mais R4 c'est du bas de gamme
Client : bha ça marche bien chez ma soeur / mon oncle / mon pote ...
vendeur : oui mais en général ça merde pas mal
CLient : J'ai compris votre stratagème, vous voulez me vendre votre produit super cher qui fait la même chose que le R4 , si vous avez pas de R4 je vais aller le prendre sur internet, bonne journée
Il arrive même souvent que l'on soit obligé de mentir pour le bien du client !
Client : Bonjour monsieur je veus un R4
vendeur : Oui on a des R4 iEDGE, c'est un modèle très fiable, au dessus de ce que l'on trouve le plus souvent sur internet, on le vend 30€ ( toujours exemple sans base)
Client : ha bha c'est pas beaucoup plus cher que sur internet, si on compte les frais de port on est dedans, bon et bien je vous fait confiance je prend
|
Ouais bah moi je préfère dire à mes amis "prends un R4 à 6$, tu colles le wood dessus et si un jour il y a plus réactif (je crois pas trop au wood sur le long terme, en fait je crois plus à rien sur le long terme en scène ds) bah t'achètes un autre linker".
Je fais partie des gens qui ont acheté des linkers chers (R4 puis cycloDS au alentour de 40-45 euros sur meta chacun) et j'ai toujours été super déçus de la pérennité de ces machins et j'ai pas la moindre envie de recommencer ça avec de l'acekard ou du SC, aussi bon soient-ils.
Personnellement je trouve l'argument du linker qui devrait valoir le prix d'un jeu minimum complètement sans rapport, pour qqun d'honnête un linker ne sert qu'à deux choses : stocker/utiliser les backups des jeux que la personne a acheté avec quelques trucs en plus comme les cheats pour ceux qui aiment, et ensuite pouvoir utiliser des homebrews. Donc c'est purement un
accessoire qui ne fait pas économiser de l'argent, donc dire que ça devrait couter au minimum le prix d'un jeu soit ça n'a aucun rapport, soit c'est reconnaitre explicitement que les linkers que vous achetez c'est pour pirater, ce qui est le contraire de ce qui est dit à longueur de posts.
Clairement moi j'ai choisit mon camp, je préfère payer mon linker 6$ et acheter un jeu DS en plus plutôt que de prendre un truc pas vraiment plus compatible/intéressant à 40 euros.
Ton client qui veut du R4 il est pas si con au final (tant que c'est pas du R4i...).