Afficher un message
Vieux 25/12/2010, 16h34   #35 (permalink)
Hamato
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Je sais ce qu'est l'effet de Moiré (Plus au niveau capteur qu'afficheur)
Pour ceux qui veulent comprendre un peu plus :
cause au niveau capteur d'image (=appareil photo):

cause au niveau afficheur d'image (=ecran):
C'est le même principe : superposition de trame : ex Moiré Effect

L'effet de moiré intervient quand on n'a pas la même résolution.
Hors on la même résolution sur toutes les DS.
DS tank, Lite, i : ecran TFT, définition de 256 x 192 pixels, pitch de 0,24 mm, 260 000 couleurs
DS i xl :ecran TFT, définition de 256 x 192 pixels, (pas trouvé de renseignement pitch et couleur : mais je ne vois pas pourquoi ça changerait, vu qu'ils n'ont pas changé sur les 3 précédentes)

Il faut que je pense à prendre des photos la prochaine fois :
Même si un appareil photo de téléphone c'est pas parfait, et peut provoquer l'effet : si y'a effet, on devrait normalement le voir accentuer : faut que je teste.
En tout cas j'utiliserais mes yeux pour scruter encore un peu plus les deux images.

Pour l'écriture : je suis étonné. C'est pas la console qui écrit, c'est inscrit dans la cartouche, elle ne fait qu'afficher ce qu'on lui dit d'afficher à la position (x,y) sur l'écran.
L'écriture est dictée au niveau du jeu et à moins d'avoir prévu de faire une DSi(XL) au moment de sortir les jeux DS, qui fait que ça reconnait sur quelle console c'est. Et ainsi dire DSi = active le cleartype like.
Heu non je ne crois pas
C'est à mon avis encore un soucis de taille de pixel et pas de "décodage".
A vérifier également.

Pour le clear type Windows http://upload.wikimedia.org/wikipedi...Cromapixel.png
Regarde la figure 6 : équivalent du et 1et2 : bin la v2 est plus jolie à voir, et c'est le cleartype.
Je sais que sous Windows 7 : Tu peux régler ça : et c'est beaucoup plus joli et lisible AVEC.

Panneau de configuration\Apparence et personnalisation
Avec des réglages fins par la suite.

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation