Afficher un message
Vieux 19/12/2010, 01h16   #40 (permalink)
Profil
alfadir
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de alfadir
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 1 368
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Même si 8Go est la limite haute, les éditeurs ne sont pas obligés d'utiliser autant ^^

La limite haute des jeux DS est de 512Mo (seul quelques jeux, tous japonnais, utilisent ce format et il existe seulement moins de 20 jeux de 256Mo européen) mais on trouve par contre des centaines de jeux avec des mémoires de seulement 8Mo.

Les éditeurs sont limités à des tailles fixes :
8 - 16 - 32 - 64 - 128 -256 - 512 Mo

A eux en fonction de la taille du jeu de commander à Nintendo (c'est une obligation contractuelle, les supports sont obligatoirement fournis par big N) la cartouche contenant assez de mémoire.

Si leur jeu fait 100Mo ils commandent la cartouche de 128Mo et basta.

Les 28Mo restant ne servent à rien et peuvent d'ailleurs être supprimés avec le trimming des ROM.

Donc même si la taille de support max est de 8Go, Nintendo aura surement au catalogue des supports bien plus petits genre 256 - 512 - 1024 - 2048 - 4096... Mo


Ca ne fera surement pas comme à la sortie des CD où les artistes se sentaient presque obligé de faire des albums de 70 minutes ^^ ou les débuts du CD sur PC avec des jeux du genre Wing Commander II qui remplissaient les CD en incluant énormément de phases vidéo avec des scenes tournées par des acteurs (Mark Hamill en l'occurrence cf Star Wars ).

Dernière modification par alfadir ; 19/12/2010 à 01h26.
alfadir est déconnecté