Afficher un message
Vieux 29/08/2004, 14h38   #26 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Je trouve pas vandread aussi debile que ca (tout du moins la 1ere saison): l'idée par quand meme d'un constat navrant: les hommes et les femmes ne sont pas fait pour s'entendre.

Voila mon avis sur les manga papier interessant :
Fan service (publique masculin frustré):
Negima: La derniere serie en date de ken akamatsu (l'auteur de love hina). On reprend les memes ingredient que love hina et on rempile, c'est marant, léger, et agreable a regarder.
I"s: Un des plus grand succes de K2r: on retrouve sont trais inimitable pour une comedie autour des sentiments d'un ado post-puber. En fait, à par quelques abérations, je trouve ce manga presque réaliste @_@.

Family compo: Le meilleur de Hojo (mangaka à l'origine de city hunter): un jeune adulte se retrouve dans une famille de travestis! L'auteur joue à merveille avec les quiprocos; c'est vraiment agréable à voir.


Shojo (publique féminin):
Urukyu: c'est mon coup de coeur actuel pour les sorties francaises: le trais de la mangaka est sublime, léger, presque clampesque (sans pour autant etre comparable): ca raconte les pérégrinations amoureuse de 2 copines "rivales" en amours.

Fruit basket: Une jeune orpheline se retrouve à vivre avec 2 de ses camarades de classes et le reste de leur "étrange" famille: ceux si se transforment en animaux du zodiaque au moindre contacte avec le sexe oposé!

DNangel: Un des meilleurs manga sortie en france:c'est beau graphiquement, et c'est génial scenaristiquement!

Magic Knight Rayearth: Un tres bon shojo signé Clamp (j'avoue avoir un faible pour ce studio et tout particulierement pour les dessins de la déesse Mokona) narant les avanture de 2 lycéene projeté dans un monde parallele: Cephiro.

Nana: Bien qu'etrange graphiquement, c'est un des top du genre. On y découvre 2 fille prénomé Nana que tout sépare et qui vont pourtant se raprocher... Un manga un poil plus adulte que les autres, une oeuvre d'art sentimentaliste en tout cas.


Shonen (Pour les garcon):
Dbz: Le succes d'Akira Toriyama qu'on ne présente plus

Hikaru no go: Comment les japonais ont ils pu remetre le go à la mode? Grace à ce tres bon shonen désservi par un scénario qui ne laisse rien au hasard @_@.

Naruto: Le manga qui marche en ce moment: tres peu de trame pour un dessin tout en contraste, et biensure des combats, des rivalités masculine...

Hunter X Hunter: Bien qu'en perte de vitesse, il reste une valeur sure: Tout démare sur un gosse qui veut retrouver sont pere... C'est assez dur a résumer en fait, mais ca vaut vraiment le coup jusqu'au volume 18. La parti suivante semble assez mal engagé, mais voyons comment l'auteur saura s'en tirer.

Detective Conan: Un ado detective (?) se fait attraper par une organisation criminel et "réduire" pour avoir l'apparence d'un gosse de primaire... Les adultes ne prettent plus attention à ses idées et il devra trouver un moyen de se faire entendre. C'est assez sympa d'essayer de trouver le pourquoi du comment de chaque meurtre avant conan lui meme ^^;

Shaman King: De nos jours, un shaman débarque à tokyo, afin de devenir le shaman king: combats à coup de fantomes rythme ce tres bon manga.

Le nouvel Angyo Onshi: attention chef d'oeuvre: Les coréen montrent encore une fois qu'ils seront la prochaine nation du manga! Le royaume de Jushin dévasté, un angyo onshi, justicier assez... "particulier", tente de faire reigner une justie plus que précaire... Une seule chose à dire: C'EST BEAU!

Gunnm: Grand classique du cyber-punk, gunnm et gunnm last order nous font suivre la renaissance d'un cyborg marsien...

Enfer et paradis: Oh! great (Ito Ogure), dessinateur Hentai bien connu des spécialiste (me regardez pas comme ca XD) nous offre un manga d'action remplis de jolie fille @_@.


Autres genres: /!\ attentions... Ces manga ne plaisent presque jamais à la masse... Ca s'adresse plus aux adultes disons.

Eden: Dans un monde dévasté par un virus, rongé par la violence, et pouris par le crime, Hiroki Endo nous fait partager la vie d'un gosse de dealer... Une perle de reflexions sur notre monde, et ce qu'il deviendra.

Planete: Un manga d'anticipation de qualité rare: Suivez les éboueurs de l'espace dans une oeuvre poetique de remise en cause de l'homme et de sa place dans l'univers.

Nouvelles: Encore Hiroki Endo (dieu?) qui nous livre ici 2 receuilles de ses nouvelles... Intéressant, curieux, violent, triste, parfois erotique, mais toujours vrai.

Ikkyu: Un manga qui racconte la vie d'un moine, celon une légende japonaise. Un grame de finesse dans ce monde de brute.


En japonais:
Genshiken de Kio Shimoku: que j'ai découvert il y a quelques jours raconte l'histoir d'un club d'otaku dans un college... Absolument g¨¦nial!

Chrno Crusade: L'alliance inatendu entre une bonne soeur de combat (une monk quoi) et un démon. A noter son adaptation en animé il y a peu qui a remporté un grand succes dans les fansub chart.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit... Mais le temps que tu lise tout ca, tu sera capable de trouver tes series tout seul ^^;
  Réponse avec citation