Bonjour a toutes et a tous.
Tout d'abord,je tiens a vous dire que ca fait 2H que je parcours les divers topics
(tuto,lexique .. etc) du forum Wii,et je dois bien avouer que je suis un peu perdu.
Je commence par l'anecdote : c'est la fin de l'année,j'ai droit a une
(petite) prime a mon travail,et j'aimerais l'utiliser pour faire plaisir a mes fils
(et un peu a ma femme d'ailleurs )
Pour résumer,car je sens que je vais en saouler un paquet avec ma vie,hier nous étions en train de faire des courses et je suis tombé devant le pack "WII + WII FIT + WII BOARD",qui coute a peu près le montant de ma prime
(je vous l'avais dit qu'elle était petite hein).
Bref,j'avais la boite en main et j'étais prêt a offrir cette nouvelle console a ma famille mais je me suis dit,car ca représente un gros budget pour nous, que j'allais me renseigner au préalable sur les possibilités de lire des backups avec une wii récente
(pas les moyens d'acheter un jeu par mois non plus malheureusement).
Me voila donc parmi vous.
Je parcours donc votre forum depuis 8H ce matin environ et une phrase a retenu plusieurs fois mon attention :
"les wii récentes (depuis Novembre 2009) ne permettent plus de lire de DVD gravés"
OK c'est clair et concis et je comprend parfaitement le sens de cette phrase.
Ma question serait donc : si j'achète une Wii aujourd'hui,pourrais-je profiter de mes "copies de sauvegarde" malgré tout assez simplement ?
Comme beaucoup de novices,ou noob si vous préférez,je ne suis pas un pro du bistouri et je préfèrerais me passer d'une puce pour le moment
(question de garantie surtout).
La solution semblerait donc être de lire mes backups via un disque dur externe et une chaine spéciale genre HBC
(Homebrew Channel si j'ai bien compris),en me servant d'une faille dans le jeu adéquat.
Le souci c'est juste que j'en suis pas sur a 100%.
Je vous le répète,je suis un noob,mon seul but est de faire plaisir a ma famille car moi,mon truc c'est le PC. Par contre j'ai 2 fils
(5 ans et demi et 2 ans) + une femme qui se moquent totalement de mon PC
(heureusement au passage),et qui aimeraient vraiment avoir une wii a la maison depuis longtemps.
Merci de m'avoir lu ,si c'est le cas,et encore une fois désolé d'avoir fait aussi long pour une simple question,mais je tenais juste a présenter mes motivations correctement.
Bon Week-End a tout le monde et merci a toute la communauté
METAGAMES qui m'a déjà bien aidé concernant la DSi de mes ptiots.
PS : si j'ai saoulé un modo avec ma vie et qu'il locke ce sujet,pas de souci je comprendrais.