Afficher un message
Vieux 02/12/2010, 21h50   #273 (permalink)
Profil
Mobius
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 41
Pays :
Messages: 69
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Effectivement, je suis un noob du hack wii xD
Mais j'vois toujours pas en quoi c'est pourri...sans doute parce que j'ai pas compris cette histoire de cIOS, d'IOS et de slot. Sur plusieurs tutos (que je n'ai pas suivis), on dit qu'il faut patcher (j'dis au pif pour l'exemple) l'IOS 36 en utilisant le slot 236. Rien que ça, déjà, je capte rien.
Le problème vient certainement de là, d'ailleurs. Pourtant, sans me vanter, je comprends vite...mais à condition que ce soit expliqué correctement.

Et là, que ce soit ici ou sur d'autres sites ou fofo, aucune explication. On nous dit de dl ceci, de faire cela, de patcher ça, mais...quand t'es noob et que tu vois tout ça, comment tu veux ne pas rester noob, franchement...
Y a pas moyen de faire un topic qui explique clairement certaines choses ? Genre le rapport entre les IOS, les cIOS (les ou le, d'abord ?), et les slots...et d'autres détails comme pourquoi le nand s'appelle nand, c'est quoi un brick (précisément, pas "en gros) et pourquoi ça s'appelle comme ça, et qu'est-ce que ça fait...

J"dis ça j'dis rien hein, mais à mon avis, ça éviterait des centaines d'erreurs lors des hacks...


EDIT : d'accord, là déjà c'est un peu plus clair. Tu m'as devancé, NeB xD
Donc du coup, si j'veux tout remettre au propre pour recommencer correctement, vous me conseillez quel truc ? J'avais voulu AnyTitleDeleter, mais dans le doute, je l'ai pas fait, je sais plus ce que j'avais utilisé pour tout shunter...

Dernière modification par Mobius ; 02/12/2010 à 21h52.
Mobius est déconnecté   Réponse avec citation