Afficher un message
Vieux 27/11/2010, 00h53   #7 (permalink)
LeonZ
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hamato Voir le message
Leur tests de ligne c'est bidon.
Y'a 1 un peu plus d'un an quand j'ai eu ma livebox. Ca marchait pas : rien ni internet, ni telephone, ni même juste le Wifi pour le réseau local.
Appel : Ils trouvaient que je tournait à 6M environ.
A force d'appeler un expert Orange est venu tester : il a trouver comme nous : normal en même temps, on pouvait rien faire. Avec un résidu internet équivalent à 20/30 Ko/s.
Il a changé la livebox et depuis ca marche.

Donc leur tests de ligne bidon

J'ai remarqué aujourd'hui que le ping google était en moyenne de 100 ms. Avec 2 envois de paquets à 1500 ms !! ^^"

Mais normalement quand tu es connecté, tu es connecté. Ca arrive qu'il y ait des lags de temps en temps. Sauf que là de 18à20h30 a peu près, toutes les 5 mins, je n'avais plus de connexion pendant 1 min environ.

C'est une surcharge d'utilisateurs (plausible vu les heures). Mais s'ils ne sont pas capables de gérer une masse d'internautes sur leur lignes, qu'ils retournent vendre des forfaits mobiles

Y'a moyen d'optimiser de mon côté pour parer/dévier ça ?
Ouais, ça faisait exactement pareil pour moi aux "heures de pointes", je regardais les graphiques de transfert ça faisait un sinus au carré! Le transfert augmentait jusqu'à ma vitesse de pointe puis retombait à 0 périodiquement. Mais comme jack je pencherais pour un problème de ligne si ta mère constate ça toute la journée. Y'a pas grand chose que tu puisse faire de ton coté si t'as confiance en ton installation.
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation