Discussion: Jeu PS1 sur clé usb
Afficher un message
Vieux 24/11/2010, 22h23   #11 (permalink)
Profil
demonixis
Membre
Ancienneté  58%
Ancienneté 58%
 
Avatar de demonixis
 
Date d'inscription: mai 2008
Âge: 38
Pays :
Messages: 49
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Salut,

Franchement il y a pleins de hits sur PSX, des légendes sont nées sur cette console. Si les graphismes te repousses c'est bien dommage car je pense que ce qui compte dans un jeu c'est le contenu (ça veut dire que presque tout les jeux wii sont nul xD ?). Aller mes préférés :

- Tomb raider (injouable par rapport aux derniers mais à l'époque c'était tellement magique
- Final Fantasy 7, 8 et 9 (je suis un fan, j'ai commencé sur PC avec le 7 mais franchement ces jeux sont si bons que sony les ressorts sur le PSN)
- Metal Gear Solid (rien à dire sur ce jeu, c'est énorme, il est réédité sur gamecube sous l’appellation Metal Gear the twin snake)
- Bust a Groove (un jeu de danse au quel je joue toujours, sur mon android phone avec l'émulateur psx)
- Crash bandicoot (les meilleurs sont sur PSX)
- et bien d'autres ...

Alors oui on joue toujours à la PSX ici et on aime ça

Concernant l'émulateur il n'y a pas trop de soucis à se faire si le dev continu son boulot car la ps2 contient en interne le processeur de la PSX, ce qui veut dire qu'il n'y a pas besoin de l'émuler car il est déjà là (et croyez moi c'est pas rien d'avoir ça). C'est un choix de sony pour assurer la rétro compatibilité. Le gros de l'émulateur doit etre le système de son (différent de celui de la PSX), le lecteur (c'est pas énorme puisque c'est déjà en place), la carte graphique, et puis la gestion des I/O interne/externe.

C'est dommage que les sources ne soient pas dispos car j'y aurai bien jeté un oeil..

Actuellement quand on regarde, l'émulation est assez bonne, pour la vitesse c'est très bon en moyenne (des fois trop rapide même), pour les graphisme c'est bon dans certains jeux et très mauvais dans d'autres.

Je pense qu'avec un bon frontend bien skiné, des options/hacks à tire la rigot et quelques ajouts (comme le son) et bien ça donnerais un super alternative aux backup.

Le top ça serait une intégration à OPL.. mais là ça serait énorme (mais impossible à faire sans les sources).
__________________
* XBox 360 Slim 250 Go @ Stock
* XBox 1.0 Ndure/Xcalibur 3.4 + HDD 160 Go thx jp33
* PSP 3004 Black OFW 6.35/CFW 6.35 Pro B6 / PSP Go CFW 6.20 Pro B6 Permanent White
* Nintendo DS Lite blanche + R4 Wood 1.30 + SD 2 Go
* Playstation 2 V4 + DMS 4 Lite + HDD interne 80 Go / Ps2 Slim (V12 à V15) FMCB/OPL
* GameCube Grise + XenoGC 2.0 + Coque 12cm transparente
Mon blog principalement dédié au hack/mod console
demonixis est déconnecté   Réponse avec citation