Faut dire aussi que de toute façon, le YUV est moins bon que le HDMI, l'image est plus floue (signal analogique), et si je dis pas de bêtise de toute façon, on peut pas dépasser 800x600 en YUV.
Donc bon, pour la Wii faut oublier.
De plus, les développeurs sur Wii font n'importe quoi, chaque jeu tourne à une résolution différente en 480p, ce qui fait que t'as des jeux en plein écran, d'autres qui ont une légère bandes sur les côtés, d'autres où l'image est entourée de noir etc... y a quasiment pas 2 jeux qui ont exactement le même rendu à l'écran, contrairement à la PS3 ou la 360, où que les jeux soient en 720p, 1080p ou autre, t'auras toujours un affichage similaire, en pur plein écran.
Pire, y en a certains qui font plus mal aux yeux en YUV qu'en RGB, comme Okami par exemple, image très pure, mais trop en fait, tellement que ça pixelise grave et que le rendu est au final moins agréable que sur PS2 en RGB, en plus de mémoire il est pas en plein écran en YUV...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"
PSN : DevilMorgui
2DF : Alceste1666
Dernière modification par Devilman ; 14/11/2010 à 14h11.
|