Bonjour,
voilà : j'ai franchi le pas après avoir lu tous vos conseils et en suivant scrupuleusement le métatuto!
Je suis donc passé d'une version 3.4E à une version 4.3E b avec une sauvegarde NAND après l'installation de HBC et Bootmii en boot2 et IOS avant de mettre à jour et une autre sauvegarde après réinstallation de HBC dans Hackmii et réinstallation de Bootmii en Boot2 et en IOS!
Et oui, le Bootmii avait été effacé lors de la mise à jour! Je pensais qu'une fois installé, il resterait en permanence mais non : lors du reboot avec SD mise, je n'ai pas eu le menu Bootmii.
Après avoir installé le TBR Mod et le ios mod repris dans le métatuto, j'ai installé plusieurs USBloader : Wiiflow, Néogamma, usbloader GX.
j'utilise un disque dur multimédia Emtec Q500 auto-alimenté qui était à l'origine avec 2 partitions : une en FAT32, l'autre en NTFS. J'ai récupéré la 2ème partition que j'ai formatté en Wbfs avec Wbfs manager 4.0( +/- 50GB). J'y ai ensuite mis quelques-uns de mes backups. Wiiflow ne détecte pas ma partition wbfs, usbloader gx détecte la partition et m'affiche la liste des backups mais quand je veux lancer un jeu, il plante et je dois rebooter la wii; Néogamma plante après avoir essayé de monter le disque dur.
Je ne me suis pas découragé et essayé de modifier les paramètres de chaque loader au petit bonheur la chance mais sans résultat.
J'ai donc tenté de faire la même chose avec un stick USB Intenso de 4 Gb. Là, ça va un peu mieux mais chaque loader me renvoie au menu du HBC lorsque je lance le jeu.
Avez-vous une idée pour m'aider? Sûrement une incompatibilité de l'USB. Y a t-il un réglage approprié ou un IOS à modifier pour que ça fonctionne ou dois-je me résoudre à chercher un disque dur compatible?
Une autre question qui me turlupine : tous les fichiers qui sont dans le dossier apps de ma carte SD et qui ne me servent (TBR , CIOS installer, ...), puis-je les virer définitivement et de quelle manière? Simplement en les supprimant du dossier apps?
Je continue à chercher mais si quelqu'un avait une bonne idée, ...
Merci encore aux personnes qui prennent le temps de coacher les newbies que nous sommes. A charge de revanche, à l'occasion.
A bientôt.
Bigmerlin2001
Dernière modification par bigmerlin2001 ; 12/11/2010 à 16h08.
|