Afficher un message
Vieux 10/11/2010, 22h58   #56 (permalink)
LeonZ
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut

Faut voir, je sais pas pourquoi mais j'ai un doute sur les sondages. Mais c'est vrai que le gouvernement, et en particulier Sarko n'auront vraiment rien fait pour se donner une bonne image, et ça c'est quelque chose qui m'échappe un peu!
Et sinon quand tu vois l'opposition je trouve pas que l'intelligence soit leur principale atout!

Par contre je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ont rien capté au problème, moi perso sur la question des retraites, je fais confiance au gouvernement, ils ont quand même des experts qui font des simulations et des études sur lesquelles ils s'appuient pour faire ce genre de loi, et au FMI aussi d'ailleurs! C'est aussi pour ça qu'on vote, pour avoir un président qui mette en place un gouvernement qui prenne ce genre de décision à notre place! Si les premiers gugusses qui bloquent le pays ou ralent en se prennant pour des prix Nobel d'économie ont raison, ça sert plus à rien de voter tous les 5 ans! On organise une grande loterie et le gagnant à le droit diriger le pays. Moi j'aimerais bien garder la retraite à 60ans, j'aimerais même qu'on la mette à 50 tiens! Mais comme le disent les américains, "Wake up France!"

Les manif je les perçois plus comme un ras le bol général que pour un vrai problème des retraites. J'ai feuilleté un bouquin de 2004 de 3 journalistes qui expliquaient que l'un des gros problèmes de la France, c'était son immobilisme et son incapacité à réformer en particulier sur la question des retraites justement! J'avais trouvé ça très intéressant de lire ça dans le contexte actuel! Et je me rappelle aussi de mon prof d'histoire de 5e qui disait, que les générations futures allaient droit dans le mur sans réforme des retraites!
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation