Afficher un message
Vieux 27/08/2004, 15h38   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Désolé de te décevoir mais sans ce "bout de caoutchouc" comme tu l'apelle ta console risque fort de continuer a rebooter sans arret.

Car loin d'etre du caoutchouc ; il s'agit d'une sorte de pate thermique conductrice dont le role et d'evacuer la chaleur du processeur vers la carcasse metallique qui se trouve juste au dessus. Sans cette pate le proc va surchauffer car il n'est plus en contact avec la carcasse ; ce qui causse le reboot de ta console et peut meme alle jusqu'a la destruction du proc sur la sonde thermique tombe en panne (c'est elle qui est censée protéger la console contre toute surchauffe.

Arrete tout de suite de l'allumer tant que tu n'a pas remis la main dessus. Au pire essaie de t'adresser dans un magasin de matos electronique ou informatique ; ils devraient avoir quelque chose d'equivalent.

Edit : je viens de m'appercevoir qu'il y avait la meme pate thermique sur les procs de la nintendo 64. Au pire tu peut toujours en sacrifier une pour voir si ca regle le probleme de ta Dreamcast.
  Réponse avec citation