Discussion: Le blabla des Oldies
Afficher un message
Vieux 28/10/2010, 22h21   #3282 (permalink)
F Destroyer
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Denigrer le tactile c'est bien facile...Avec cette mentalité, on jouerait encore avec des boutons rond style controle de volume a la facon PONG...

Nintendo au moins essaye d'aller de l'avant et de faire evoluer leur gameplay, certes avec la Wii, c'est raté, clairement, la plupart des hits de la Wii aurait pu être fait sur GameCube, encore que le dernier Metroid m'a bien plus avec tenu horizontale et verticale, mais encore là, la GC aurai pu le faire.

Mais est-ce avec la politique de Sony qu'on avance? la Dual Shock exactement pareil trait pour trait avec celle de 1996?

Nintendo a osé beaucoup, beeeeaauuucoup de chose, premiere, le Pad tout simplement...exit le joystick a chier de l'atari, et voila le PAD, ensuite, les gachettes, une merveilleuse idée, puis le joystick au passage a la 3D, repris par TOUT les constructeur, tout comme le rumble pack....

L'ecran tactile de la DS est un plus, pas une manière exclusive de jouer, et je serai moi le premier bien emmerder si les Dragon Quest devaient obligatoirement se jouer au tactile, mais dans des jeux exclusif comme Trauma Center ou Wario Ware comme tu les cites si bien, c'est excellent, vraiment excellent.

Ensuite, oui l'iPhone embarque des milliers de jeux, rapide et fun, mais le jeu tactile de masse, c'est quand même sur DS que ca a commencé, j'veux dire, avant cela, les pocket PC ou PALM comme on les appelait, avait des petit jeu tactile sans pretention, Nintendo a démocratisé le tactile, et je suis sur qu'aucune console portable futur ne sortira sans écran tactile, surtout avec les smartphone qui sont arrivé en masse.

Puis j'ajouterai quand même, que l'invention de la Wiimote et surtout son succes fulgurant, a donné des idée aux autres constructeurs, qui l'ont repris, PS MOVE ou Kinect, ni l'un ni l'autre n'existerai sans le succes de la Wii, c'est indéniable.

Cela ouvre encore d'autre porte, et d'autre évolution que juste les graphismes...

Sur ce, bonne nuit
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation