Discussion: Le blabla des Oldies
Afficher un message
Vieux 28/10/2010, 21h21   #3279 (permalink)
Profil
snamidro
Membre
Ancienneté  61%
Ancienneté 61%
 
Avatar de snamidro
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 936
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 178
Remercié 452 fois dans 390 Posts
Envoyer un message via MSN à snamidro
Par défaut

Bah y en a un, c'est EyePet. C'est Lea Vétérinaire en gros...

Donc sur DS y a plus de jeux sorti que sur PS2 ? (source ? je pensais pas tu vois)
Faut dire sur DS ca va vite, à 10 daubes par semaine....

Encore un point pour Nintendo. Il leur faut toujours deux Rev pour ête au point.
GBA >> GBA SP.
DS Tank >> DS LIte (et j'suis gentil j'aurai pu dire 4 avec la DSI XL mais je vais être sympa)

-Trauma Center c'est une simulation de chirgugie, dont y a du dev, de la recherche, et pas le côté Casual que je vois dans les autres jeux. T'as même une histoire comme dans les Ace Atorney (ceux ci se comptent sur mes mains)

Mais le Tactile ne révolutionne pas le jeu, (Trauma Center si puisque ca repose la dessus) mais les autres auraient pu s'en passer, Zelda, Mario, (et Pokemon surtout d'ailleurs j'y joue à l'ancienne je trouve ca bien plus pratique, et moins fatiguant, que de voir avancer son pouce, et tout, bref ca dépend de la main encore une fois)

Tu prends sur iPhone, les jeux ORIGINAUX, développé pour l'iPhone mais c'est une tuerie. Exemple, cut the rope, le truc tout con. (qui aurait pu être fait sur DS d'ailleurs) mais non c'est fait sur iPhone.

Au final en prenant le côté tactile de la machine, tu as plus de jeux ORIGINAUX et utilisant le tactile à bon escient sur iPhone que sur DS.
Pourquoi, car les développeurs sur iPhone bah sont des gens un peu passioné on va dire, qui innove.

Alors que sur DS tu as en avoir un sur 100 (au hasard), et donc t'auras 1, 2, 3 titres innovants (Trauma Center, Wario Touched, ou un truc de Puzzle) mais les autres font quoi, te changent le thème d'un jeu comme je disais la dernière fois.

(Certes sur iPhone vu la masse d'appli disponible sur L'app Store doit y avoir des merdes, mais t'as un vrai Top, merci le dématérialisé avec des avis des utilisateurs, c'est ce qui fait tout)

Prenons un cas à part, là je vais à Auchan. Gamer ou personne lambda.
La DSI XL MArio est mise en avant. Super une édition Mario, ou bien super y a des jeux dedans c'est pas chère.
(suivant la personne)

Donc elle prend la console.

Après tu vas dans le rayon DS, à droite t'as toutes les bouzes soldés à 5€ (à part Guitar Hero, qui ne marche plus sur DSI Xl malheureusement), puis à gauche, les jeux. Tu vois 1 bons jeux par ligne dans le rayon. (une ligne est composé de 20 jeux facile)
Puis ca sur 8 étages on va dire.
Ce qui te fait 8 jeux bons trouvable (à Auchan certes) sur 160 jeux.

Les 8 jeux y aura même moyen de les citer c'est les derniers BONS jeux sortis.
T'as Pokemon qui traine en bas du rayon. Pis c'est tout.


Tu prends le Rayon Wii, c'est un peu pareil à moins grande échelle.

Tu prends le Rayon PS3; bah dans les soldes à 10€ t'as du Fallout 3, du King of Fighter XII, du Red Faction pis le reste c'est de la daube.
Et dans le rayon normal, c'est simple tu regardes sur la droite, toutes les merdes qui sont en baisse de prix. Puis à gauche, tout les derniers titres sortis ces deux derniers mois qui cartonne.

Puis pour en revenir au FPS, je suis d'accord, les deux next gen sotn accès violence (alors que la Wii est accès casual, plaisir des jeux.
Ca on peut rien y faire.


Mais on peut également comparer, que les très très bons jeux sur PS3 sont noyés dans la masse de FPS. Sauf que la masse de FPS eelle est différente de la masse de bouzes qui sont développé avec les pieds de la console.
Et tu peux ne pas aimer les FPS sur console, les jeux violents. OK. Sauf que ils sont très bons pour ceux qui aiment, sont bien notés, sont pas développé en 2 mois (et je suis gentil)

Tout ça pour dire, que ce qui fait une console c'est sa ludothèque entière, et pas 4 jeux sortis dessus qui ont eu 20/20. C'est son patrimoine si tu préfères, et son patrimoine est bousillé par les bouzes infames qui rapportent du fric à gogo au développeur. Et donc au final, bah DS = boite à fric.
et la politique de Nintendo c'est dernières années, c'est comment engrenger un max de fric facilement. C'est eux qu'on lancé les remakes des jeux SNES sur GBA, puis ca va continuer sur 3DS...
(là encore une adaptation, ca coute moins chère que de développer un nouveau jeu)

Les autres ont suivi, mais bon entre un Monkey Island DOS porté sur iPhone (pas le même langage) et un jeu SNES Porté sur GBA, y a une différence.

Donc c'est sûr ca profite au développeur et tout. Mais au final ca les force à nous pondre des jeux de merde et délaisser les bons jeux longs à finir, avec de la recherche un scénar et tout.


Pourquoi ils se casseraient le cul, moi à leur place je ferais pareil. Pourquoi se casser le cul alors qu'il gagne la même chose si ce n'est plus (car il paie moins longtemps les dév après tout)


Puis en revenant à la console en elle même, je m'éclate plus sur la GB1 qui traine au chiotte avec tetris dedans que sur DS. C'est fou.

Déjà que sur PS2 on trouve que de la merde en brocante, alors j'imagine pas sur DS dans quelques années.... Et un autre problème c'est que la jeunesse actuelle est formé avec ces jeux là, donc voilà les gouts et la mentalité qu'ils auront...

Une mentalité construite par Nintendo... Pareil avec Mario, ca me fait penser au rapace qu'exploite les licences à gogo jusqu'à épuisement. Mais Mario est increvable.

Car OK c'est les 25 ans, mais sortir une déclinaison de chaque console, puis un pack regroupant les jeux. C'est un peu fastoche....

(Sony le fait avec les remakes PS2 sur PS3 aussi mais c'est différent encore une fois...., pis bon ca coutera moins chère d'acheter un Ico & S. of C. sur PS3 en HD que sur PS2 en plus, donc c'est tout bénef pour l'utilisateur !!!)

Sur ce bonne nuit.
__________________
Collection au 19 Décembre 2009:

Spoiler


snamidro est déconnecté   Réponse avec citation