Discussion: Le blabla des Oldies
Afficher un message
Vieux 26/10/2010, 18h39   #3245 (permalink)
Profil
KrelianGS
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par yoshinouch Voir le message
non faux car c'est le constructeur qui garantit le produit et non le vendeur, en general les magasins orientent vers le constructeur car cela necessite moins de demarche et c'est plus rapide pour le client, certaines enseignes pratique l'echange sous un certain delai, voir sur certains produits ou le constructeur effectue un echange directement, certains ont des bons sav d'autres non.
bref je ne connais pas auchan niveau sav, ni meme les conditions pour un achat sur leur site internet mais va les voir tu verras si ils sont commercants ou non
PS: pour microsoft qui fait du sav en direct, j'ai deja eu des clients qui devaient prendre le tournevis ouvrir la console.... je trouve juste cela inadmissible mais bon c'est microsoft
Désolé de te contredire mais c'est la loi française:
voici ce que dit la DGCCRF : Garantie légale

Le vendeur a dans l'obligation de réparer ou d'échanger le produit et ceci est valable pour tout: consoles, voitures, fourneau, mixeur ou tondeuse à gazon c'est pareil !
Après dans la pratique c'est vrai que çà se passe souvent autrement, mais si un vendeur vous refuse une garantie en vous disant de voir avec le constructeur, il est dans son tort ! Et devant un juge, çà ne ferait pas un pli.
Exemple: tu achète une chaudière chez ton chauffagiste, elle tombe en panne 3 jours après, il ne peut pas te dire "Ben, voyez çà avec le constructeur pakistanais de la chaudière, c'est lui qui s'occupe des garanties. Tenez, voilà son numéro à Islamabad."
Il dois la remettre en conformité soit en la réparant soit en la changeant.
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation