Afficher un message
Vieux 25/10/2010, 21h29   #22 (permalink)
Valiran
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%

Genre : Homme
Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
La solution ? Je suis plutôt d'accord avec bitonio : une redevance aux FAI......
Euh je suis clairement contre, en l'état.

Je vous rappelle qu'on paye DEJA une taxe pour la copie privée, qui est censée compenser les pertes (olol) causées par le piratage (et non pas par le fait que les majors sortent des merdes invendables, évidemment). Et cette taxe on la paye sur tout ce qui peut stocker des fichiers informatiques:
- Disques durs
- cartes mémoires flash (appareil photo, ...)
- clés usb
- cd/dvd/br vierges
- magnétoscopes numériques
- lecteur MP3
- téléphones portables
- consoles de jeux (!!!!)
- et j'en oublie encore je pense.

Donc payer une redevance aux FAI je dis non SAUF si:
- cette taxe que j'ai cité plus haut disparait (pour de vrai, pas un coup de passe passe qui la répercute ailleurs)
- si des plates formes OFFICIELLES (avec des débits de porcs 24h/24, des 0-days, de l'import... enfin tout comme on a aujourd'hui, mais en mieux puisqu'on payerais pour ça) sont mises en places
- si c'est illimité
- si la carte jeune (réservée au moins de 25 ans) ne sort pas (rappel: 50% du coup de cette carte est payée par l'Etat, donc les impots de tout le monde (y compris ceux qui n'y ont pas droit car trop vieux par exemple), et 90% de la somme totale va dans la poche des majors => les impots des concitoyens payent les majors donc, les impôts des concitoyens vont dans les caisses d'une entreprise PRIVEE, ok?)

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation