Afficher un message
Vieux 24/10/2010, 09h47   #3037 (permalink)
Profil
Hiei-
Membre
Ancienneté  90%
Ancienneté 90%
 
Avatar de Hiei-
 
Date d'inscription: mai 2006
Genre : Homme
Pays :
Messages: 716
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 28 fois dans 23 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ikus Voir le message
Etrange votre pensée de proteger la VF, Pourquoi? dans quel but? j'ai le jeu mais je repense à Parasite Eve 1 sur Playstation, si un fan n'avait pas fait la trad en français, jamais je n'aurais découvert ce superbe jeux, et encore acheter le 2. En pensant comme cela, vous me faites penser au Major. Etrange la direction de votre travail.....
Ca n'a rien à voir avec une protection.

Tous les groupes de traduction de jeux le répètent à longueurs de temps, ils ne cautionnent pas le piratage mais pas mal de gens continuent quand même à demander des isos pré-patchés ou autre.

Ca ne craint pas grand chose niveau traduction, au grand pire, Sega demanderait d'arrêter de la diffuser, et basta, mais la vérification, c'est un peu une caution morale qu'utilise certains groupes, et qui est logique, posséder l'original pour utiliser la traduction.

(C'est un peu comme le fansub, en général, les teams d'origine arrêtent de diffuser les animes récents sous-titrés lorsqu'ils sortent en version officielle (DVD ou autre).

Pour la traduction bénévole, Sega a une réputation à perdre, et déjà qu'elle n'est pas géniale par endroits.

Les fans qui travaillent sur des trucs officiels, ça fait toujours bondir la plupart des gens et à raison, car les joueurs se demanderont pourquoi payer à l'éditeur de jeu un jeu dont la traduction a été faite bénévolement (sans compter que ça ferait jaser dans le monde pro du jeu vidéo).

Penser qu'un éditeur de jeu prendrait une trad bénévole est une hérésie (et encore plus de penser qu'il l'utiliserait sans vérification, donc ça leur coûterait ausis cher que de traduire eux-même), aussi bonne soit-elle.

Et tu as beau acheter un kit de développement, il te faudrait aussi acheter la licence de Shenmue (le droit d'exploiter la marque), une licence en plus pour la réutilisation de chaque jeu (une pour le premier, une pour le second), ca te fait 3 licences.

Ca va donc se compter, au final, en millions d'euros (minimum).
__________________


Hiei- est déconnecté   Réponse avec citation