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Vieux 23/10/2010, 20h03   #51 (permalink)
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bitonio6
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Envoyé par zarium Voir le message
En tout cas, quand je voit le nombre de linker qui ne marche pas, je me dit que c'est devenu bien compliqué.

Quesqu'il fait que ca ne marche pas, de l'anti-piratage ou la complexité des jeux croissante ?
Un nouveau mode de protection de nintendo, tout simplement...

Alors on doit manuellement jouer aux jeux (et c'est comme-ça depuis des années)
Via un emulateur/débuggueur... Et trouver là où ça plante
puis corriger le programme formant le jeu
pour retirer toutes les protections qui pourraient s'y trouver!

On appelle cela un "FIX"...

Ensuite, on met tout cela dans un ou des fichiers qui forment les "kernels/OS/SYSTEM"

Chaque team à sa méthode, mais au final c'est quasi toujours le même boulot!

Avec ce nouveau mode, nintendo a presque facilité le travail des hackers!

Car c'est une vérification d'adresse pour savoir si le jeu tourne depuis sa cartouche originale
ou si il est executé depuis un linker...

Alors le linker execute le "contre-code" pour faire croire que c'est bien la cartouche originale!

Et ainsi, plus vraiment besoin de se faire chier à "FIXER" le jeu

Sauf que... Bien entendu, on peut cumuler les protections,
et ainsi mettre des vérifications et des bloquages un peu n'importe où
dans un programme qui peut faire des Mégas et des Mégas de données!

La guerre est loin d'être terminée vu que la 3DS arrive...
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