Je trouve moins surprenant de voir "enfin" des team R4 utiliser un OS en open source que de voir toutes celles qui par manque de courage (ou de personnes qualifiées) se contentent de hack bancales et/ou de repomper ce qui est fait par d'autres.
Depuis le temps que l'OS de l'AK RPG est disponible, je trouvais ça étrange que si peu de R4 team s'en servent. Et celles qui s'en servaient modifiaient l'interface pour la faire ressembler à celle d'un R4.
Avec les sources du wood disponibles c'est encore mieux pour eux, pas de corrections et de mise à jour à effectuer datant du dernier OS de l'AK RPG (et c'est pas d'hier ^^).
La seule contrainte (et elle n'est que "morale") c'est de divulguer les sources (wood est en license GPL3, tous ceux qui l'utilisent doivent faire paraitre les sources).
Ceux qui ont fait le WOOD ******* se sont conformés à cette seule exigence.
Ca fera peut être boule de neige et ça va peut être réveiller certains derniers de la classe qui dormaient au fond près du radiateur.
Ils vont peut être enfin constater que des OS en open source il en existe beaucoup et depuis des années et que plutôt que d'utiliser des systèmes peu fiable il est facile de se servir de ceux déjà existant et fiables.
Après c'est clair que niveau de toutes les teams qui elles assurent leur dev seul et donc paye pour ça, ça va grincer des dents mais depuis l'invasion des R4 truc muche ça leur pendait au nez.
Avec l'OS de l'AK RPG, l'OS du R4, Moonshell 2, Fishshell, WOOD... tout ça en open source le choix pour se reposer sur du travail pré-mâcher et bien fait ne manque pas.
|