Le tuto est tres bon y a pas de doute la dessus tu peux le suivre.
A titre personnel voila ce que je fait et ne fait pas.
Je ne met pas d'epoxy car dans le cas ou un rebillage est envisagé ça fou grave la merde.
Je ne met pas les 4 petits morceaux de double face sur le gpu.
Pour la chauffe c'est au choix pour une e74.
Ou tu boot plusieurs fois la console sans rad gpu j'usqu'a avoir 2 leds rouges (2, 3 voir 4 fois si ça ne suffit pas)
ou tu dispose l'extracteur arriere de maniere a ce qu'il souffle sur le cpu, de cette maniere le gpu chauffe beaucoup et longtemps sans que la console ne coupe (tu fait chauffer au moins 30 mn)
une fois que tu as récupéré l'affichage tu passe au tuto en faisant bien gaffe a la manipulation de la carte mere (surtout quand tu enleves les xclamps)
Apres ou tu fait comme devilou te dis en rajoutant un ventilo direct sur le rad gpu ou tu repique du 12v pour l'extracteur arriere (par contre ça fait grave du bruit attention quand ça souffle).
Sinon tu depenses 80euros dans le rebillage.
Pour ce qui est des risques, le seul risque est que tu rippes sur la carte mere et que tu arraches des composants si tu ne fait pas gaffe.Apres elle rrod donc je dirais que ça tu n'as pas 2 mains gauche et 10 pouces dans le pire des cas tu restes sur ta E74.**Pour ce qui est de la "tenue" de la réparation, et ben..... seul le temps te le diras.
Y'en a qui tiennent tres bien, d'autres pas.. c'est selon la gravité de la panne et la maniere dont tu va suivre le tuto.
Sachant quand meme que la seule réparation fiable c'est le rebillage.
Voila bon courage et tiens nous au jus.