Source : PS3gen
Total_Noob, développeur connu et respecté de la scène PSP, vient d'annoncer qu'il a découvert une faille kernel exploitable dans le firmware officiel 6.20. Il aurait d'ailleurs entrepris le développement d'un HEN (Homebrew Enabler) pour ce firmware, ce dernier se nommerait 6.20 TN.
Sans donner de détails sur la nature de la faille, Total_Noob nous donne l'évolution du développement du HEN :
- Découverte de la faille (pas de date précise)
- 06/10/2010 : Rebootex exécutable
- 07/10/2010 : Le rebootex a été reversé (Chargement de Systemctrl.prx avec succès)
- 08/10/2010 :Ajout d'une extension au nom du firmware - 6.20TN
Systemctrl reversé à 30%
Total_Noob nous promet une mise en ligne de ce HEN avant Noël. En attendant, il nous propose deux vidéos ; une première qui ne montre pas grand chose et qui a de quoi en faire douter plus d'un. En effet, le développeur part du Half Byte Loader pour accéder à son exploit. La deuxième, par contre, nous montre le nom du firmware modifié et l'adresse MAC qui est cachée. Ces caractéristiques nécessitant une faille kernel, il semblerait bel et bien qu'il ne s'agisse pas d'un fake (d'autant plus que Total_Noob a montré son sérieux plus d'une fois).
L'auteur signale que le flash violet visible à la fin de la première vidéo signifie que le Rebootex a été exécuté (comme le flash vert pour le 5.03 HEN). A l'heure actuelle, le développeur n'est pas sûr de la compatibilité avec les PSP GO.
Vidéo 1 :
YouTube - MOV00687
Vidéo 2 :
YouTube - DEMO: 6.20 TN (HEN)
Nous recommandons à tous ceux qui ont un firmware égal ou inférieur au 6.20 de ne pas mettre leurs consoles à jour s'ils veulent profiter de ce HEN, s'il est mis en ligne.
Source de la news :
Total_Noob : un HEN pour le firmware 6.20 en préparation ?