Afficher un message
Vieux 25/08/2004, 22h54   #86 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Euh, la PC Engine est l'une (si ce n'est LA) des consoles de salon qui a eu la plus grande durée de vie (faut se renseigner un minimum), la production des jeux s'est arrêtée en 99 (ce qui lui fait en gros plus de 12 ans d'existence) et au Japon son succès a été largement supérieur à la Master System et à la Megadrive (Sega n'a jamais eu au Japon l'importance qu'il a eu en occident, hormis dans les salles d'arcade, mais niveau consoles, c "l'éternel numéro 2", le Poulidor du jeu vidéo lol), malheureusement, elle a jamais été vraiment distribuée hors du Japon (jeux non-traduits, hormis qque-uns en US sur CD-ROM, mais globalement rien n'a été fait pour la distribuer sérieusement)...

PS: je suis pas "pro-Sony", je suis juste qqu'un d'ouvert qui aime les jeux vidéos, quel que soit le support, et si des jeux me plaisent sur PS, ben tant mieux, je vois, pas pkoi je m'en priverais, et au moins, je n'attribue pas à une marque des qualités qu'elle n'a pas, les propos plus haut prouvent deux choses : les "Sega fans" sont peu objectifs, et de plus, ils méconnaissent visiblement l'histoire des jeux vidéos...
  Réponse avec citation