Tout ça ne dispense pas de dire la vérité.
Il y a 7 versions de firmware sur DS/DSLite toutes identifiées par un code couleur qui vaux autant qu'un code décimal (1.1) qu'un code alpha-décimal (1F) qu'un code par idéogramme ou tout autre moyen de discerner une version d'une autre.
Le fait que maintenant on est plus besoin d'identifier le firmware de nos DS n'a pas fait disparaitre le firmware pour autant.
Donc aux questions :
"Y'a-t-il une version de firmware sur DS ou DSLite = "
OUI
"y'a-t-il eu différente version de firmware = "
OUI
"y'a-t-il un moyen infaillible de reconnaitre la version d'un firmware de DS ou DSLite = "
OUI
Ca a eu son utilité pour les passme (et tous les dérivés qui existaient magic key, superpass...) appareil (certaines fois gigantesques ^^) qu'on branchait dans le slot1 pour pouvoir lancer les jeux NDS à partir d'un linker slot2 (et qui demandait aussi l'utilisation d'un jeu d'origine :p).
Pour ceux qui voudraient savoir à quoi ressemblait l'age de pierre du hack sur DS voici des passme
:
Le passme n'était compatible qu'avec les firmwares v1, v2 et v3 des DS pour les autres il fallait un passme2.
D'où l'utilité de connaitre sa version de firmware.
Mais attention on s'accroche aux rideaux, on pouvait soit même transformer un passme en passme2 en le reprogrammant
Le Flashme permettait de se passer des passme mais pour l'installer
il fallait un passme (on les faisait tourner :p) et donc
connaitre la version de firmware de la DS à flasher (il faut suivre attention
).
Ensuite tout ce merdier à été remplacé par des passkey (superkey, keypass, boot1...) de la taille d'une cartouche DS, qui faisait office de passme mais qui fonctionnaient sur toutes les versions de firmware des DS/DSLite.
Bitonio, quand on ne sait pas on n'affirme pas et surtout pas de manière condescendante.
Et quand on affirme des âneries on admet s'être trompé et on tourne les tallons.
On évite de continuer à s'enfoncer toujours plus loin dans le délire et le mensonge.
P.S. : Pour ceux qui lisent ça, voilà pourquoi on était pas légion sur la scene DS à l'époque et que les kevins on en voyait pas la queue d'un
Et encore j'ai super simplifié car le jeu original inséré dans le passme pouvait aussi avoir son importance, que la reprogrammation d'un passme était costaude, que la méthode de flashage par WMB était "spaciale" :p et qu'entre la version 1 du passme et la version 2 on en a eu un paquet ^^