Afficher un message
Vieux 06/10/2010, 17h04   #824 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par tchukit Voir le message
Tout d'abord merci beaucoup alfadir de m'avoir répondu!!!! J'ai enfin pu flasher cette carte pour le plus grand bonheur de ma fille!!!!
Apres une semaine de dure labeur, j'ai compris qu'il fallait formater ma sd de 2Giga en FAT 32 et non en FAT16 comme beaucoup de monde le disait!!! Apres ceci, j'ai aussi lu sur un topic qu'il fallait télécharger le firmware sur le site ecrit en bas de la boite d'emballage contenant ma M3i zero. Et là MIRACLE j'ai enfin pu la flasher!!! Mais ce n'est pas tout!!!....
Apres l'avoir inserer un message est apparu en me disant fatal error et qu'il fallait que je flashe une nouvelle fois ma M3i.
Rebelote, formatage en FAT32 mais cette fois ci avec le dernier fichier system M3G6-real version 4.8 et là.....
SUSPENSE....
Tout fonctionne parfaitement!!!!!!
Alors MERCI beaucoup a tout ces topic créés pour nous aider et merc de votre aide. En ésperant avoir apportée la mienne!!
Ps : 1er fichier system télécharger M3 sakura!!

ENJOY!!!!!!!!!
Pourtant dans le topic unique tout est expliqué clairement, je trouve

1/ On branche le câble dans le M3i zero sans microSD dedans = S'allume = câble et alimentation fonctionne
S'allume pas = c'est mal parti
2/ On met le F_core.dat 1.6.1 pour les dernières versions de M3i Zero
(on peut utiliser le 1.6.1 pour TOUTES les versions)
3/ On met la microSD et son F_core.dat dessus, et ça doit clignoter

Si ça ne clignote pas, il y a un mauvais contact avec le slot microSD
Il faut dont renter-sortir plusieurs fois la microSD dans le slot, histoire
de bien gratter tous les résidus de soudure

Si cela ne fonctionne toujours pas, on peut regarder du côté des pins du slot microSD

Si rien n'est tordu, on peut voir du côté de la microSD, formatage, structure de fichiers, etc...

4/ Une fois le M3i Zero flashé, on le met dans la console sans microSD
pour voir s'il est bien visible, sous le nom d'un jeu DS

5/ On prend la microSD, on supprime le F_core.dat et on copie la dernière version du "SYSTEM" dessus


Le M3i Zero compte plusieurs "révisions" de hardware
et donc, il faut absolument prendre les dernières versions de firmware ainsi que du SYSTEM

c'est la seule manière d'assurer un total fonctionnement!

Pour l'histoire de la microSD de 2Gigas en FAT16, il ne m'a pas semblé que cela eu posé problème lors de mes tests...

J'ai eu des soucis avec des microSD de 4 ou 8Gigas qui sont en FAT32 d'usine
Donc... Cela ne veut absolument rien dire...

Content que tu aies résolu ton problème, la prochaine fois,
n'hésite pas à te servir du topic unique, qui a été créé dans ce but

  Réponse avec citation