Discussion: Déja 15 ans.
Afficher un message
Vieux 06/10/2010, 12h00   #55 (permalink)
backchich
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%

Pays :
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Les bouts de plastique noirs partent souvent en effet. Par contre les billes de fixation je ne savais pas que ça partait. Ou alors il faut vraiment être barbare.

J'ai eu le tout premier modèle de la PSX à sa sortie (une jap c'est pour dire). J'utilisais le hot swap pour lire mes backup et malgré tout elle ma durée plusieurs années. Mais au bout d'un moment c'est clair qu'elle a commencé a faillir (mais vraiment au bout de quelques années). Maintenant je ne sais pas si la défaillance est due à l'usure du temps ou au hot swap mais j'ai eu la chance de l'avoir conservé longtemps.

Dès qu'elle a commencé a merder (ça commence par des temps de chargement rallongés et des cinématiques qui saccadent), j'ai évidemment tourné ma console sur le coté voire carrément à l'envers. J'ai aussi suivi une méthode qui était souvent préconisée : moduler les potar dans la console. Ces méthodes m'ont permis de rallonger sa durée de vie un bon bout de temps.

Mais malgré ces techniques, il vient un temps où ça ne suffit pas. Il faut se résigner à la laisser tomber (je considère que je l'avais bien rentabilisé malgré tout vu les nombreuses années d'utilisation).

Par la suite je suis passé aux émulateurs. mais comme ça ne vaut pas forcément une console et que j'étais tout de même à l'époque limité au niveau matériel informatique (écran pas terrible et configuration de ma tour trop limitée), je me suis payé une PSone, d'autant plus qu'elle ne coûtait pas grand chose. Et là franchement je n'ai pas été déçu : extrêmement petite (ça c'est de la slim) et légère, avec un design général plaisant (question de goût certes). Celle-ci ne m'a jamais lâchée,mais il faut dire que j'y jouais moins du fait de la fin de mes études, de l'arrivée de la PS2... Sinon pour la hacker, je n'utilisais pas le hot swap (il me semble que ça fonctionnait encore) ni de puce. J'utilisais un CD de boot, moins risqué car aucune modif ni aucune manip brusque (exemple : le CD boot Breaker Pro, qui au passage permet aussi de lancer les backup PS1 sur les console PS2 toute versions et PStwo jusqu'à la v13 de mémoire).

Sinon je n'y joue plus trop (jamais) en ce moment car plus trop de temps et le peu qu'il me reste je le garde pour la PS3 et un peu la PS2. Si on à l'occasion d'avoir un PC (portable) pouvant se brancher en HDMI (c'est mon cas ) sur TV LCD/Plasma/LED, alors faut tenter l'expérience de l'émulateur...