blender,
je vois 2 possibilités:
1. ta diode laser est trop fatiguée --> les réglages potard n'y feront rien car c'est un système "asservi" çad que quand la photodiode (l'element de lecture) voit une baisse de la puissance lumineuse du laser, l'asservissement augmente la puissance electrique envoyée à la diode laser pour compenser la baisse de puissance, et cela en permance...c un syteme de compensation du vieillissement de la diode laser en fait...
slt, un jour, même la puissance electrique max disponible ne suffit plus pour obtenir la puissance lumineuse necessaire au bon fonctionnement de l'ensemble, et là, il faut changer la diode laser...
2. j'espere pour toi que t 'es dans ce cas! --> il y a, si je me souviens bien, dans la partie mobile du bloc optique 3 vis de reglage de hauteur et d'angle de la lentille...ça a peut etre bougé (quoique assez peu probable....)
--> les 2 vis bloquées au frein filet servent à regler la hauteur de lentille (pour que le surface du CD soit ds le foyer optique) => regarde si elles sont bien serreés (ss y toucher ds un 1er tps...)
--> la vis bloquée par un ressort permet ensuite de regler la direction du laser bien perpendiculaire au plan du CD => commence par jouer la dessus...
tiens moi au courant...
PS: g pas msn, suis encore au boulot là...
|