Moi je pencherais pour les 2 hypothèses pour le firm >= 3.42 :
- Soit Sony a totalement viré le mode debug, soit la manière d'y parvenir à été modifiée.
S'il a été totalement viré, ça n'empêchera pas Sony de dépanner les consoles en SAV. Il ne faut pas oublié que c'est eux qui ont conçu la console, et qu'il peuvent donc sans problème développé des programmes signés (il peuvent passer par le réseau sur un serveur local, de la manière du PSN Store pour l'installation par exemple). Il ont également le mode Recovery (je sais pas si ça éxiste encore par contre), qui leur permet d'installer peut-être des OS de maintenance par mise à jour firmware (vu que la aussi, ils peuvent les signer).
- Soit la manière d'accéder au mode Debug a été modifié (ma première hypothèse n'étant qu'une théorie, il est peut-être impossible pour eux de se passer du mode Debug), à la manière d'un mot de passe, ou plutôt une clé physique de déverrouillage (exemple : le PSJailbreak). Après tout, le PSJailbreak/PSGroove provoque-t-il une instabilité et permet d'accéder au mode Debug, ou est-ce réellement une simple réplique de ce que fait le vrai jigstick de Sony ??? En tout cas, ils ont moyen de bien corcé les choses.
Dans tous les cas, je n'ai jamais vu ce hack comme un vrai exploit non plus, mais simplement un moyen d'accéder à un mode prévu par Sony.
Il y a quand même un truc que je ne comprends pas :
- En quoi le code du PSGroove a été modifié pour permettre le lancement de backup sans BluRay. Pourquoi ça ne marche pas sans ce code modifié ?? Le mode Debug est le même pourtant ! Idem pour le code compatible et non compatible BackupManager. Comment ces restrictions peuvent être possible ? Se passerait-il d'autres chose à partir de l'USB une fois le mode Debug de la console activée ? Ou y aurait-il vraiment un exploit dernière tout ça...?
Wii White 4.2E Waninkoko + WiiKey 1.9s + BootMii en Boot2 + USB Loader GX/WiiFlow 500Go + SDHC 8Go
Wii Black & rouge (Dans une vitrine )
DS us + DS Lite us Zelda gold DS Linker 16gb + R4i 1.4 8Go (grosse daub...) + Acekard2i 8Go
+ Pleins de oldies...
Dernière modification par mr_hankey ; 26/09/2010 à 10h19.
|