Vu comment Sony a bien protégé sa console, si y'avait un "pass" "Admin" ou "User" d'une part ça aurait déjà été repéré, et puis sincèrement ils n'ont pas été assez bêtes dans la conception de la console pour faire quelque chose d'aussi simple.
Je pense que la seule solution c'est de tenter une élévation de privilège via un dépassement de mémoire tampon, et pour faire ce dépassement de mémoire tampon il faut trouver une faille dans le FW ce qui n'est toujours pas le cas, y compris avec le FW 3.41.
C'est ce que je disais avec l'histoire de la clé et du verrou, c'est qu'il faut les deux pour tout déverrouiller dans un système, or la clé c'est le fait de pouvoir lancer du code non signé par Sony ce qui est le cas avec ces dongles, mais faut le verrou qui devrait être une faille dans le FW 3.41.
Si pas de failles trouvées et exploitables dans le système, ce hack est condamnée définitivement dans son évolution et ça j'en mets ma main à couper.
Après ce qui scellera définitivement le destin de ce "hack" c'est le fait que les futurs hits ne fonctionneront que sur des FW > AU 3.41, Sony va bien se donner ce plaisir... et que le online ne soit plus possible. En gros une console de la génération "online" non mise à jour qui redevient "locale" comme la PS2 n'a strictement aucun intérêt (hormis si on préfère épater les copains au lieu de jouer online ou bien si l'on possède deux PS3)
C'est pour ça que j'ai pas confiance depuis le début sur cette technique, c'est plus un exploit temporaire qu'un hack tel que l'on a connu avec la PSP.
__________________
PS1 "classic" modchip, PS2 V7 DMS4 PRO EZI 160Go, PS3 EUR 60Go(->120Go), psp GO CFW, une petite CECH-2504B en 3.55 CFW Rogero, et enfin une Vita Wifi
Dernière modification par arkansis ; 26/09/2010 à 01h19.
|