Afficher un message
Vieux 24/09/2010, 16h46   #1330 (permalink)
Profil
Chris_77
Modérateur
Ancienneté  43%
Ancienneté 43%
 
Avatar de Chris_77
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 35
Pays :
Messages: 1 597
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 25
Remercié 59 fois dans 28 Posts
Par défaut

Tu as vraiment des pb de lecture, faut consulter là sa urge...

Je n'est pas dit que les jeux étaient gonflant, j'ai dit que le système de sauvegarde de certains jeux est gonflant en certaines occasions, ce n'est absolument pas la même chose.

Dans Fire Emblem, l'erreur n'est pas permise: quand ton personnage meurt, il meurt pour de bon, impossible de le récupérer.

Un petit coup de Reset et hop tu te retrouve avec toute ton équipe au complet.

Je ne suis pas le seul à le faire, tout le monde le fait, même des professionnels, ce n'est pas de la triche.

Pour les cheats perso je m'en contrefout, les linkers pourraient aussi bien ne pas avoir cette fonction pour moi cela ne changerait rien.

Mais le RTS... quand ta loupiote s'allume rouge, que tu sais que tu n'en as plus pour longtemps et que tu n'as ni accès au chargeur ni au point de sauvegarde, c'est bien appréciable.

Si tu ne comprend pas sa, je n'y peut rien.

Et c'est quoi l'analogie avec les jeux d'arcade stp?
On ne parle pas de jeux d'arcades, mais bien de jeux consoles portable que l'on pratique n'importe où (principe des portables).

Du reste les jeux vidéos évoluent, il faut savoir vivre avec son temps, maintenant tu as les checkpoint et autres mécanismes pour permettre de continuer un partie rapidement même si tu meut.
Si tu préférait avant, autant pour toi, là encore je n'y peut rien.

Enfin dans de nombreux jeux, quand tu claque: Game Over et on recharge la dernière sauvegarde: tu appelles cela tricher aussi?
Bien sur que non. Cela s'appelle l'apprentissage par l'échec.
__________________

Avatar et signature made by pythom.

Dernière modification par Chris_77 ; 24/09/2010 à 17h01.
Chris_77 est déconnecté   Réponse avec citation