Afficher un message
Vieux 07/09/2010, 13h21   #37 (permalink)
Snake
Modérateur
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements: 57
Uploads: 7
Merci: 43
Remercié 353 fois dans 271 Posts
Par défaut

Pour moi c'est des conneries. Sur mes jvc dvd-r, les résultats sont meilleurs en 16X qu'en 4X. J'ai même un logiciel pour mesurer les temps d'accès du lecteur de la console. Pour moi ça dépend du graveur et des médias. Si je grave en 4X ces dvd, j'ai des résultat pourris (le graphique dépasse l'écran). En 16X, ça se rapproche d'un original.

Et le coup que ça use plus vite la lentille. Et fait je me demande si il existe vraiment qq chose qui fait ça. Des mecs qui mettaient 1/2 heure pour réussir à lancer un original, après nettoyage lentille, elle marchait comme au premier jour. Donc si ça c'est pas faire forcer le bloc optique à long terme, qu'est ce que c'est?

Petit exemple: Ça fait des années que ma pstwo faisait un double bruit quand elle commancait à détecter le disque (vous savez le wi, wi, wi etc...). Elle le faisait 2 fois et très fort. Pendant des années. Me suis dit que l'optique était en train de crever. Les temps d'accès des disques commancaient à bien se détériorer (donc on pouvait dire que ça forçait). Jusqu'au jour ou plus de backup. Après avoir trouvé un moyen de nettoyer l'optique correctement, elle lit comme au premier jour. Sans conter que cette console avait mangé des saloperies pour test. (disque ayant mal vieillis ayant un score pour les erreurs de ... 0%, ou même le PC était incapable de les lire. Ou dvd-r rayés limite poncés pour tests). On peut dire que je l'ai fait quicher celle la.

Il est même fort possible que vous jouez à des disques, qui en fait font galérer la console sans vous en rendre compte. 20ms c'est pas grand chose, mais dans un graphique, ça fait un pic.

Pour moi le coup de la gravure lente, fait partie des légendes urbaine tenaces. Graver lentement c'était utile pour les graveur à 150€, incapables de graver en dessus de 4X.

Dites vous bien que vos console forcent dés que vous les allumez. Car à par une console neuve, il y a de la poussière sur les lentilles. Sans compter les gens qui manipulent les disques comme des enfants de 4 ans. En se foutant des rayure, et en mettant leur doigts dessus.

C'est des déductions par rapport à mon expérience de gravure. Libre à vous de me croire ou non.
Snake est déconnecté   Réponse avec citation