Afficher un message
Vieux 31/08/2010, 09h52   #1 (permalink)
Profil
lilibulle
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: juillet 2010
Pays :
Messages: 97
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Fille pas douée coincée avec une wii en 3.2E

Bonjour,

désolée pour le dérangement mais je me tourne vers vous afin de me dépatouiller toute seule, maintenant, s'il vous plait, soyez honnête et si une débutante comme moi ne peut y arriver sans faire de bétise, dites le moi, et je laisse tomber.
Je n'y connais rien et encore moi le vocabulaire qui pour moi ressemble a du chinois.
j'ai donc imprimer la description des termes utilisés et le dictionnaire de la wii, je vais donc faire mon possible.

Mais voilà mon problème :
j'ai fait modifier ma wii donc je ne sais pas ce qui a été fait,
je sais qu'elle est en 3.2 E, et qu'on a utilisé la faille de zelda, j'ai donc une chaine homebrew channel, ainsi que backup channel.

A present je n'arrive plus a lire de jeu gravé sans qu'elle m'affiche erreur 002, et certains jeux neufs ne se lancent pas.

Pour les jeux neufs une personne m'a passé géko (je crois) que je lance avant le jeu et c'est bon mais bon je reste dans une configuration de wii pas terrible.

Alors que puis-je faire sans faire trop de manip vu ma nullité, pour remédier a mon probleme.

J'ai vu ce tuto :

II- Hacker son firmware et/ou le mettre à jour.

1) Je suis en 3.2 vierge (ou hacké) et je veux y rester (mais mettre à jour mon hack) !
Ok aucun problème, on va arranger raidement la chose !
Modification du 3.2:
Spoiler

1- On va installer tout d'abord le cIOS38rev14 et pour se faire, mettre le dossier à son effigie dans le dossier APPS de la carte SD et de la mettre dans la Wii et de lancer l'HBC. Une fois dans le menu, commencez par sélectionnez l'IOS utilisé en choisissant à l'aide de la croix directionnelle de la WiiMote "Do not reload IOS" (voir Photo1 et ensuite Photo2) faites l'installation en Network pour installer tout depuis le net en utilisant la croix de la WiiMote (voir Photo) et laissez du temps à la Wii d'installer tout ceci (voir Photo). Une fois que c'est fini, appuyez sur n'importe quel bouton et ce sera bon.
2- Maintenant, il est temps d'installer un patch qui s'appelle StarFall (seulement pour la 3.2 !). StarFall a pour but de bloquer les mises à jour contenues dans les jeux et qui pourraient éventuellement vous amener à un brick. Pour se faire, prendre le dossier StarFall et le mettre dans le dossier APPS (toujours à la racine il ne doit pas avoir bougé ^^) et le lancer depuis la HBC. A ce moment, il faut faire ce qui est demandé, donc commencez par pressez en même temps B+1 parce que B+2 ne fonctionne pas en fait... (voir Photo) Une fois que vous avez accès aux options du patch, il faudra que vous activiez les trois dernières options (Start rescue menu [...], Remove rescue menu [...], Skip disc update check) en les sélectionnant à l'aide de la croix (de la WiiMote) et en cliquant sur A pour les installer, (pour les autres options, ne touchez pas si vous ne les comprenez pas, ce n'est pas important...) (voir Photo) et pour compléter l'installation et appliquer les patchs, pressez le bouton 2 de votre WiiMote. Une fois appliqué, quittez le patcheur en appuyant sur le bouton A ou sur le bouton Home (petite maison) de votre WiiMote.
3- Mais pour ceux qui auraient un écran noir en 3.2 lorsqu'ils tentent de lancer certains jeux récents sur DVD alors faites cette manipulation:
Dans ces cas là vous devrez installer les IOS manquants (et en mettre à jour certains s'ils veulent accéder à nouveau à la Boutique Wii mais ça n'est pas encore la question) manuellement à l'aide d'utilitaires... Pour les IOS manquants, il suffit d'utiliser le pack d'un certain lien (*sifflote*) pour y trouver votre bonheur, voire la signature de certains membres comme Hamato, ou alors utiliser NUS Downloader (en cas de manque de confiance mais mon pack a été fait avec celui-ci) pour récupérer les IOS 38, 53, 55, 56 dernières versions ainsi que l'IOS 50v4889 pour éviter un brick suite à une mise à jour 3.4 contenue dans certains jeux. Une fois le pack préparé, créez un dossier WAD à la racine de la carte SD et placez-y les quatres IOS manquants (et le cinquième qui évitera un brick) dedans. Une fois ceci fait, créez un dossier APPS à la racine de votre carte SD et y placer le dossier WAD Manager du pack et remettre la carte SD dans la Wii. Ensuite, lancer WAD Manager (voir Photo), sélectionnez l'IOS249 pour l'installation (voir Photo), mettez "Disable" pour "emulator nand device" (voir Photo), choisissez "Wii SD slot" (voir Photo), pour arriver sur la liste de IOS contenus dans votre carte SD (voir Photo), puis sélectionnez le premier IOS de la liste et cliquez sur A pour l'installer, vous devrez ensuite sélectionner l'option "Installer WAD" et cliquer sur A ensuite pour confirmer (voir Photo), et laissez le temps à l'IOS de s'installer (voir Photo) et une fois l'installation terminée, vous serez de retour sur la liste des IOS sur votre carte SD, veillez à suivre la même démarche pour les installer un à un. Une fois tous installés, appuyez sur le bouton Home (petite maison) pour revenir sur la HBC et ainsi quitter WAD Manager.
* Une fois ceci fait, les jeux originaux et backup les plus récents devraient pouvoir tourner depuis la chaine disque. Et pour ceux qui ont une puce, pensez à la mettre à jour aussi ! Une fois tout ceci fait, vous avez un firmware en béton auquel il ne restera plus qu'à effectuer une modification pour accéder à la chaine boutique !
/!\ Attention: Je ne conseillerai pas l'installation du cIOSpack car d'une part, il faut installer les 21 WAD depuis Wad Manager et ça prend un peu de temps, et c'est dangeureux pour les novices, mais en plus vous serez emmerdés au cas où la HBC venait à être mise à jour car lorsque vous tenterez celle-ci, l'installation ne se fera pas pour cause de "no vulnerable IOS known", et il faudra réinstaller les IOS originaux par dessus le cIOSpack avec WAD Manager pour votre version 3.2, si vous l'installez malgré tout, vous serez prévenus pour la suite et faudra pas se plaindre, je ne filerai pas de lien dans mon tuto de Hack pour les Nuls par contre... Il ne sert d'ailleurs pas quand on passe par l'USB Loading, de plus à part lancer des Backup DVD depuis la chaine disque ça n'a pas grande utilité et c'est plutôt chiant et dangereux pour la santé de la Wii car nombreuses ont été les Wii brickées à cause de celui-ci, vous êtes prévenus par conséquent, sinon ayez BootMii en Boot2 si vous ne respectez toujours pas mon avis !


Est ce , celui ci qu'il faut que je suive ou non, ?

Quelqu'un pourrait-il me guider avec de la patience et gentillesse, sachant que je ne veux pas abuser bien sûr de votre temps si je n'ai rien a faire ici lorsqu'on est aussi débutant que moi.

Merci d'avance

ps : j'ai lu pas mal le sav mais je me suis arretée a la 9ème page, désolée mais 48 pages trop galère surtout quand on ne comprend rien
lilibulle est déconnecté   Réponse avec citation