Discussion: Partition WBFS / NTFS
Afficher un message
Vieux 29/08/2010, 01h47   #11 (permalink)
Profil
Hamato
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par reggie Voir le message
Je suis partagé : j'ai l'impression qu'avec le soft hack je vais me planter vu le nombre de trucs à installer / mettre à jour,
Oui et non
Prenons le cas du Mét@tuto qui explique pas à pas, et donc il est plus clair de voir ce qu'on fait réellement. (c'est pour ça que si je peux faire éviter de prendre PimpMyWii, je le fais, Sciifii aussi mais y'a un + (un - en l'occurence >< ))
Bref le Mét@tuto donc

1) Préparation de la carte SD : RAS ^^
2) Hackmii_installer :
- installation de la HBC : indispensable pour ce qui est du hack (pas lecture de jeux : hack) Admettons tu trouves un homebrew sympa : paf tu pourras le faire tourner : A ne faire que 1 fois. une mise à jour est possible mais non obligatoire.
- installation de bootmii : et la sauvegarde de NAND : la roue de secours, pour une raison X ou Y, ca peut sauver la vie. A n'installer qu'1 fois. Sauvegarde de NAND possible à volonté.
3) TBR : Réintroduction de la faille pour continuer : A ne faire qu'1 fois
4) installation CIOS de Waninkoko : la version 17 (mét@tuto) est parfaitement fonctionnelle, les versions 18, 19, 20 ne sont actuellement inutiles (pour ce que tu vas en faire) : A ne faire qu'1 fois. Possibilité de mise à jour, si besoin est.
5) installation CIOS Hermes : un peu plus de déclinaison pour l'installer mais toujours celle du mét@tuto est la bonne. A ne faire qu'1 fois. Possibilité de mise à jour, si besoin est.
6) Installation Wiiflow : A ne faire qu'1 fois. Possibilité de mise à jour, si besoin est.


Tu l'auras remarquer à chaque fois, selon le Mét@tuto, il ne faut installer qu'une seule fois et les mises à jour ne sont pas obligatoires pour que tout soit fonctionnel

J'ai grosso modo le métatuto fait sur ma wii (en plus ancien encore) et seuls mes Guitar Hero ne passent pas par les usb loaders : tous les autres nickel.

Après tu as ce cas de figure :Le jeu ne passe pas : venir demander/voir :
- Il se peut qu'une légère configuration fine soit à présager, mais ça prend 5 minutes en comptant le temps de lire >.< .
- Ou alors c'est que le jeu ne passe tout simplement pas.
- La version d'un CIOS n'est pas à jour : on te le dira: 2 min pour mettre à jour.
- La version de Wiiflow n'est pas à jour : on te le dira: 30 secondes pour mettre à jour.

Si tu fais un hack, ce qui est en vert est vrai Ca fait un bail (~1 an) que je n'ai plus toucher à un morceau de hack de ma Wii et pourtant ça marche.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation