Humm
Je ne sais pas comment va évoluer le marché...
Ce qu'il faut voir, c'est que le marché actuel n'a rien à voir avec celui des époques dont on parle. Il y avait plus de constructeurs, plus de développeurs amateurs et donc plus de formats et de jeux développés en "intimité" d'où certaines cotes.
Actuellement le marché est bien trop "normalisé", ne serait-ce que dans le format des jeux, tous identiques, loin des formats aléatoires et donc intéressants de certains vieux supports (boites différentes pour la SNES, la Saturn ou autres).
De plus, avec l'essor de la dématérialisation, que restera-t-il à collectionner bientôt ?
Par contre bobylecoyote a soulevé un point important, celui de l'écran. Les vieilles consoles fonctionnent sur des vieux écrans, dont l'électronique peut faillir aussi facilement que nos anciennes machines. Moi j'essaie de récupérer toutes les télés à tubes que je peux trouver (j'en ai stocké 8 déjà, de 36 à 85 cm, je dois être un peu bizarre nan ?)
Les cotes actuelles viennent du fait, je pense, que les jeunes joueurs de ces époques sont maintenant des moins jeunes, nostalgiques et gagnant de l'argent; Ils ont créé ce marché, il est aussi possible qu'il disparaissent avec eux. Un gamin de 5 ans de maintenant n'aura surement rien à faire d'une Atari 2600 dans 20 ans...
|