Afficher un message
Vieux 04/08/2010, 16h39   #1181 (permalink)
alfadir
Membre
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 22
Remercié 94 fois dans 62 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par firewassim Voir le message
Je sais pas j'hésite quel linker prendre ...!

Supercard ds two
iEDGE ?
Ou encore autre chose ?

Niveau compabilité des derniers jeux sortis ( dementium 2 , wario ware D.I.Y ... )

Quel linker est le mieux ?
Niveau compatibilité avec les derniers jeux sortis et suivi de compatibilité, c'est de loin la DSTwo qui est le meilleur des deux.

Mais tu n'as pas forcément besoin de tout ce qu'apporte la DSTwo.
La DSOnei apporte la même compatibilité avec le même suivi pour moins cher si les exclusivité de la DSTwo ne t'intéressent pas particulièrement.
Sinon l'EZFlashVi possède lui aussi avec un système anti-protection et des mises à jour fréquente.

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Il y a quand même une belle différence de prix entre un DSTwo est un iEDGE...
Différence entièrement justifiée par le matériel embarqué, les possibilité et le suivi de l'un par rapport à l'autre.

Après il faut en effet voir si on a besoin de ce qu'apporte la DSTwo sinon une DSOnei ou un EZFlashVi feront très bien l'affaire.

Citation:
Il est dit que le supercard DSOne a un mode qui permet de contourner les nouvelles protections de nintendo...
Il n'est pas seulement dit, il y a un système anti-protection très efficace sur la DSOne (et sur la DSTwo).

Citation:
Cela ne les empèche pourtant pas de sortir des correctifs pour tel ou tel jeu, donc...
Mais oui ^^ alors comparons la dernière mise à jour de l'EDGEi et de la Supercard DSOne.

Dernière mise à jour Supercard du 27 juillet 2010 :
Fixed: the bug of Prince of Persia: The Forgotten Sands (U)
(sachant que la version européenne et japonnaise fonctionnent sans souci depuis leurs sorties)

Dernière mise à jour EDGEi du 10/6/2010 (ils sont jamais trop pressés de sortir des mises à jour chez EDGE ^^) :
Game compatibility fixes
DSi 0047,
DSi 0054,
4341,
4716,
4723,
4726,
4778,
4831,
4851,
4856,
4868,
4883,
4900,
4904,
4913,
4916

Mouai à par ça c'est pareil

Tout en sachant que comme la mise à jour EDGE date pas mal, il y a une bonne liste de jeux incompatibles actuellement et non corrigés.
On en est à plus de 5200 releases, ils ont donc environ 300 sorties à rattraper sauf s'ils tardent encore plus (bien entendu sur ces 300 beaucoup doivent passer bien sur ^^).

Mais le pire reste M3 de ce coté là.
La compatibilité native de leurs linkers est très mauvaise, mais comme le suivi n'est en général pas trop mauvais et plus fréquent que sur EDGE ça va.

Citation:
iEDGE = interface et utilisation d'un R4ds.com
Oui la base de la base, rien n'a changé depuis 5 ans ^^ (l'interface R4 car l'EDGE est un produit plus récent).

Citation:
très bonne compatibilité
Quand on est pas contre attendre voir même utiliser des crack sur certains jeux.
Car EDGE a une tendance à ne pas corriger les jeux qui eux fonctionnent sur CycloDS.

Citation:
soft reset permanent et obligatoire
Qui fait qu'encore moins de jeux fonctionnent sans passer par une mise à jour de l'OS puisqu'on ne peu pas le désactiver.

Citation:
Le DSTwo je l'ai testé, il est sympa, mais ce n'est pas celui-là que j'utilise...
L'EDGEi je l'ai mis en service (ce qui est déjà pas une mince affaire ^^) et testé.
Je n'ai vue qu'un R4 avec des mises à jour peu fréquente, sans aucune option intéressante, avec une mise en service alambiquée et rien de remarquable par rapport à justement un R4i hormis que lui a une vraie team derrière.
Je suis donc immédiatement retourné sur Supercard (DSOnei et Two sur mes DS).

L'EDGE reste un linker fiable et suivi par une team mais ce n'est vraiment pas la panacée, l'écart de prix de ce linker par rapport à la DSOnei ou l'EZFlashVi penche largement en faveur de ces derniers qui possèdent un vrai mode anti-protection et un suivi bien plus régulier.

Dernière modification par alfadir ; 04/08/2010 à 23h16.
alfadir est déconnecté   Réponse avec citation