Discussion: adapatateur SD !!!
Afficher un message
Vieux 25/07/2010, 23h26   #86 (permalink)
igal74@hotmail.com
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 6 fois dans 3 Posts
Par défaut Schéma pour les nulles

Citation:
Envoyé par Ayla Voir le message
Salut,

Si tu veux tu peux retirer la diode et la résistance qui va avec, le schéma sera encore plus simple, c'est plus que du câblage

Reste les deux condensateurs, il en faut un en céramique (le non polarisé) et un électrolytique (le polarisé), les valeurs sont marquées sur le schéma.

Concernant la prise SD, je te conseille d'acheter un adaptateur SD->USB genre sur DX, puis de le démonter pour récupérer le connecteur.

Le plus dur dans cette manip, c'est de souder les fils sur le port série… Là je te conseille de faire très attention, si jamais tu mets de l'étain entre deux pins c'est vraiment la mort à rattrapper… Heureusement y'a pas trop de composants qui trainent dans le coin. Avant de tester, vérifie bien à la loupe si possible qu'il n'y a pas de court-circuit.
Salut.

Je te remercie pour tes precisions.
Peux tu me dire si le detail sur ce schema pour les nulles qui j'ai concocté est bon?

J'ai pu me libéré et acheté les composants necessaires et je devrais m'y mettre dans la semaine

PS: Par Diode, tu voulais dire Led? (J'ai un doute, merci de me préciser, je voudrais pas cramer ma belle blanche )
Cordialement, Igal.

Dernière modification par igal74@hotmail.com ; 27/07/2010 à 08h22.
igal74@hotmail.com est déconnecté   Réponse avec citation