Afficher un message
Vieux 20/07/2010, 23h43   #1 (permalink)
Darkshaka
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Meilleure configuration pour lire des jeux ps2 sur ecran HD

Hello les gens,

M'étant remis à certains jeux oldies ces derniers temps et notamment les metal gear solid, je fais appel à vos avis afin d'obtenir la meilleure configuration qui soit afin de profiter des anciens titres ps2.

Pour le moment voici les configs que j'ai essayé :

--TESTS AVEC LA PS3 COMME LECTEUR--

Ecran : Sony 32w5500 16/9 full HD
Console : PS3
Jeu testé : Metal gear solid 3
Résolution : 1080p
Branchement : HDMI
Rehaussement : Plein écran
Lissage des textures : oui
Conclusion : Image étirée sur les cotés prenant tout l'écran mais qui ne parait pas naturelle. Sûrement à cause de l'image qui devait être en 4/3 à l'époque du jeu et qui étirée ne rend pas top.

Console : PS3
Résolution : 1080p
Branchement : HDMI
Rehaussement : Normal
Conclusion : Image au dessus du réglage précédent (plus de détails et proportions respectées) mais prenant la moitié de l'écran, celle-ci était donc bien en 4/3 comme vu précédemment. Je ne vois pas de différences entre le réhaussement "normal" et le "non" au niveau de l'image.

--TESTS AVEC LA PS2 COMME LECTEUR--

Console : PS2
Résolution : 576i
Branchement : RGB de base fourni avec la console
Conclusion : Image très floue mais qui prend tout l'écran, fais mal aux yeux après 1h de jeu . Les phases en 16/9 sont ok mais l'image se situe plus haut qu'avec une tv classique (c'est à dire pas au centre de la tv)

Console : PS2
Résolution : 576i
Branchement : Cable Y Pb/Cb Pr/Cr
Conclusion : Image nettement plus détaillée, gain de qualité nettement visible. Les phases en 16/9 sont ok mais l'image se situe plus haut qu'avec une tv classique (c'est à dire pas au centre de la tv)

N'ayant plus de console avant un moment (prêté à un cousin pour les 3 prochaines semaines), je me tourne vers vous pour savoir si vous avez fait d'autres tests afin d'avoir le meilleur rendu.

J'ai quelques questions en suspend :
- Est-ce qu'en mettant la play3 en résolution 576i et en hdmi je pourrais obtenir la même qualité d'image qu'avec ma ps2 branchée en Y Pb/Cb Pr/Cr ?

- Est-ce que la qualité d'image est lié aux différents branchements (hdmi vs Y Pb/Cb Pr/Cr) ou bien par rapport au signal qu'envoie la console à la tv ? (1080p vs 576i) ?

- Pourquoi la ps2 donne une meilleure qualité d'image que la ps3 sur le même jeu ?

J'avoue que je suis un peu perdu dans tous les réglages et que j'aimerais profiter au maximum des hits du passé

Merci d'avance pour vos lumières !

Dernière modification par Darkshaka ; 20/07/2010 à 23h45.
Darkshaka est déconnecté   Réponse avec citation