Dans le cadre d'une interview accordée au site examiner.com, David Cage, le patron de Quantic Dream (The Nomad Soul, Fahrenheit, Heavy Rain) est revenu sur le succès de son dernier bébé et sur l'influence qu'il pourrait avoir sur l'industrie vidéoludique :
«Je pense que le jeu (ndlr : Heavy Rain) a montré qu'il était possible de créer des expériences interactives qui ne soient pas basées sur des mécaniques répétitives et des scènes de violence. (...) Notre industrie a besoin de talent et d'innovation plus que de shooters et de démos techniques.»
David Cage a ensuite abordé les prochains projets de Quantic Dream, sans toutefois citer Horizon, en rumeur depuis déjà plusieurs semaines.
«Nous travaillons actuellement sur deux projets très différents. Après le succès d'Heavy Rain, nous essayons de voir jusqu'où nous pourrions aller dans le drame interactif en travaillant sur l'émotion et la narration interactive pour un public mature, mais dans le cadre d'une histoire et d'une approche très différentes. Je pense que les gens qui ont aimé Heavy Rain seront surpris par ce que nous préparons. Après le succès d'Heavy Rain (...), nous pourrions nous montrer prudents, mais nous allons au contraire continuer à prendre des risques, en nous lançant des défis excitants et en essayant d'inventer de nouvelles façons de jouer.»
(jv.com)
|