Citation:
Envoyé par yaya69230
Enfin bon ça fait chier toutes ces erreurs d'arbitrage en tout cas, le match aurait pu être différent quand on voit le début de match des mexicains.
|
Oui... Quelle Misère décidement ! A 0-0 les mexicains avaient eu les meilleures occasions ( le tir sur la barre de Salcido à la 8ème minute mais aussi la frappe brossée extérieur gauche de Guardado à ras du poteau juste derrière...) et les argentins avaient alors visiblement quelques problèmes d'organisation et même si Messi survole tout le monde comme à la 12ème minute de jeu le match était alors indécis. Ce but hors-jeu - outre la charge de TEVEZ sur le gardien ( évident et même grossier....pas besoin de la video) est juste un scandale de plus et un
match faussé comme Allemagne-Angleterre où les anglais pourtant à la peine avaient une chance de prendre l'ascendant en revenant à 2-2 ... En tout cas les mexicains étaient meilleurs qu'on l'a dit ... n'en déplaise aux esprits chagrins et autres ex-détracteurs de l'EDF.
LE PIRE C'est que le ralenti du but est passé "par erreur" sur les DEUX écrans géants du stade ( on voit même l'entraineur mexicain Javier Aguirre pointé l'écran du doigt... ) et Monsieur "resetti" ( bien connu d'Hugo Lloris ...et de la MAFIfA... comme remplaçant en 2006 de Massimo De Santis, impliqué dans l'affaire des matches truqués du Calcio) n'a pas voulu déjugé son homme de coin ??? tss
RDV avec Espagne-Portugal demain et le prochain Argentine-Allemagne pour d'autres "erreurs" d'arbitrage et une qualification à pile ou face ?
J'espère vraiment une demi-finale Argentine-Portugal et surtout pas Allemagne-Espagne... c'est purement affectif (... Sévillle etc )
Sinon Go Ghana Go pour me consoler je rêve d'une historique demi-finale Brésil-Ghana depuis l'ouverture du mondial
Citation:
JOHANNESBURG (Afrique du Sud), 27 juin 2010 (AFP) Il y a eu un avant et un après 26e minute dimanche dans le 8e de finale du Mondial-2010 Argentine-Mexique (3-1): c'est à cette minute-là que Tevez a ouvert le score sur un but manifestement hors-jeu, qui devait couper les jambes des Aztèques.
Vingt-sixième minute, donc. Messi lance dans la surface Tevez qui se heurte au gardien mexicain, Perez. Le ballon revient à la limite de la surface de réparation dans les pieds de Messi qui tente une frappe piquée, Perez étant à terre.
Le ballon est volontairement dévié de la tête par Tevez et entre dans le but. L'arbitre assistant, qui estime ce but valable, dresse son drapeau vers la ligne médiane et l'arbitre central, l'Italien Roberto Rosetti, s'y dirige également.
Mais quelques secondes après, les deux écrans géants du stade de Soccer City diffusent un ralenti de l'action et la dévoilent entachée d'un net hors-jeu, avec la ligne matérialisée. Les images révèlent que Tevez, au départ du tir de Messi, n'est pas couvert par les défenseurs mexicains Juarez et Rodriguez.
Un grand "oooh!" de surprise s'élève des tribunes et recouvre (un peu) les vuvuzelas pro-argentines fêtant l'ouverture du score. Les joueurs mexicains aperçoivent eux aussi ces images et lèvent les bras pour alerter le directeur du jeu. Certains se ruent sur l'assistant, d'autres vers M. Rosetti.
Arbitrage vidéo en question
---------------------------
L'arbitre central vient consulter son assistant, suivi par les Aztèques, furieux. Il les renvoie d'un geste autoritaire, puis s'entretient longuement avec son assistant, lequel garde une main sur l'oreillette.
Qui écoute-t-il ? Surtout, a-t-il vu le ralenti ? S'il a vu son erreur sur l'écran, il ne peut se déjuger: ce serait in fine avaliser l'arbitrage vidéo, interdit par l'International Board, organe de la Fifa garant des lois du jeu...
M. Rosetti, après quelques instants de confusion et de palabres, finit par valider le but. Et le speaker du stade, qui s'était jusqu'alors tenu coi, annonce le but marqué par Tevez.
Les Mexicains secouent la tête, font des gestes de dépit: ils sont écoeurés.
Cet épisode était-il encore dans l'esprit d'Osorio ? Toujours est-il que le latéral, reconverti défenseur central pour l'occasion, s'emmêlant les pinceaux, offre et le ballon et le boulevard à Higuain. Qui en profite pour plier le match (33e), sept minutes seulement après +l'affaire+.
Elle tombe bien mal pour la Fifa. Plus tôt ce dimanche, et de manière inverse, un but valable n'avait pas été validé, lorsque le tir de l'Anglais Lampard avait heurté la transversale et largement franchi la ligne de but, un fait visible à vitesse réelle et sur les ralentis télévisés. L'Allemagne menait alors 2-1, et allait battre l'Angleterre (4-1) dans ce 8e de finale.
Ces deux incidents vont nourrir le débat sur l'arbitrage-vidéo.
|