Citation:
Envoyé par snamidro
T'as un multimètre ?
|
Hélas non, j'ai juste un testeur sommaire qui me dit si le courant passe ou pas lol
Citation:
t'as testé le courant qui sort de l'alim ?
Si y a , bah faut regarder s'il est bon.
Et donc ca sera pas ça.
|
J'ai d'abord testé l'arrivée du courant (dans le bloc interrupteur 0/1), c'était OK, alors j'ai branché l'alim' et j'ai testé sur divers composant si le courant passait, en commençant direct par le fusible, et je n'ai rien pour le fusible, mais il passe sur toutes les résistances que j'ai testées aléatoirement, il sort par la petite prise de derrière (je sais plus ce que ça alimente), mais ne passe pas par la prise où se logent les 2 picots de la carte-mère (qui alimente sûrement les processeurs)...
Ton autre 60gb a jamais été démonté ? C'est bon car je pense comme oMc aulieu de se casser la tête tu testes ca prend 2 minutes. si c'"est ok c'est réglé.
Citation:
Et hop tu commandes une alim à 15$ et c'est réglé.
|
On trouve ça où ?
J'ai regardé vite fait, genre chez f******, c'est la peau du cul lol
Citation:
Si le fusible est soudé, tu peux ponté mais trop risqué, sinon faut le désouder et pour le trouver à part ebay je vois pas et bonne chance. A part les fusibles DS je pense pas.
|
Ben si c'est vraiment le problème, j'ai pensé à une solution, dessouder le fusible et essayer à la place d'y fixer un support où tu peux facilement insérer ou retirer un fusible, mais faut voir si c'est faisable