Discussion: Configurer un réseau
Afficher un message
Vieux 26/06/2010, 17h16   #1 (permalink)
Profil
Faror
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de Faror
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 32
Pays :
Messages: 470
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à Faror
Par défaut Configurer un réseau

Bonjour à tous!

Voila je vous explique mon problème. En fait j'ai chez moi la freebox connecté à un routeur wi-fi.

1) Premier problème comme ce n'est pas moi qui est configuré le routeur car je ne sais pas du tout comment on fait, je n'arrive pas a faire fonctionner le wi-fi, car entre autre je ne connais pas le mot de passe du réseau wi-fi. Donc pouvez vous m'expliquer ou me donner un tutoriel svp qui explique comment bien configurer et manipuler le routeur (car maintenant j'ai envie de mettre les mains dans le cambouis ^^ et le gerer moi même) et faire marcher le réseau wi-fi.

2)Deuxième problème , comme le wi-fi ne marche pas j'utilise actuellement des câbles réseau, qui relient tous les PC de ma maison a mon routeur. Donc j'aimerai savoir svp, comment je dois faire pour créer un vrai réseau entre tous les PC de façon a ce que je puis accéder à tous les fichiers de tous les disques durs de n'importe quel PC à partir du PC ou je suis, ainsi qu'apprendre à configurer un réseau et à le gérer comme il faut. Pareil si vous avez un tutoriel, il serait le bienvenue ^^.

MErci d'avance

Cordialement
Faror est déconnecté   Réponse avec citation