Afficher un message
Vieux 19/06/2010, 19h33   #2933 (permalink)
kogami-san
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 37 fois dans 27 Posts
Par défaut

Le projet Shenmue date de plusieurs année qui a été amorcé pas Manic, au départ seul Shenmue II sur XBOX été concerné et les 1er outils de disponible ne supporté que la version XBOX, après il s'est passé énormément de chose que je ne raconterais pas car sa serais vraiment trop long à écrire, mais en gros les outils on été entièrement ré-écrit pour supporté tout les Shenmue que ce soit sur XBOX OU Dreamcast.

Le support de Shenmue 1 est arrivé un peu plus tard et du coup c'est Shenmue II qui a eu l'attention des traducteurs.

D'ailleur pour Shenmue 1 les outils commence seulement à être vraiment performant par les dernier ajout qu'est entrain de mettre en place SiZiOUS.

Du coup pour Shenmue II la traduction est entièrement faite, il reste encore pas mal de travail à faire comme la traduction/adaptation du carnet, traduire les choix in-game, traduire tout les item que l'on peux gagner au gatcha gatcha (jeu de hasard) il reste à faire la relecture/corrections des dialogues, re-voire entièrement tout les sprite qui comporte du texte.

Shenmue 1 je crois que la traduction a commencé pour les dialogues des cuts scène, mais la priorité actuelle est Shenmue II XBOX puis un peu plus tard sa sera la version DC et seulement après Shenmue débutera vraiment au niveau de sa traduction.

Ce que je peux rajouté c'est que Shenmue 1 à côté du 2, c'est de la rigolade. Shenmue II fais presque 2 fois shenmue niveau des dialogues, du coup le patch devrait sortir plus rapidement que le 2.

Dernière modification par kogami-san ; 19/06/2010 à 20h38.
kogami-san est déconnecté   Réponse avec citation