Discussion: Le blabla des Oldies
Afficher un message
Vieux 16/06/2010, 15h09   #2495 (permalink)
Zanpakuto
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 15 fois dans 14 Posts
Par défaut

C'est assez incorrect de comparer la PSP à la 3DS, dans la mesure où d'une le moteur qui fait tourner les plus beaux jeux de la PSP (Crisis Core, Gow..) n'a été parfaitement au point que 3 ans après la sortie de la console ; de deux la 3DS doit calculer deux images à la fois (voire trois, pour certains jeux où l'écran du bas pourrait éventuellement servir à autre chose que d'inventaire/menu).

Je pense qu'à terme, la 3DS peut produire des jeux plus beaux que ceux qu'on trouve sur Wii, à ceci près que l'image paraîtra bien plus fine grâce à la taille de l'écran. Donc deux fois la puissance de calcul d'une Wii (3D toujours) dans une console aussi miniaturisée, c'est quand même un véritable monstre de technologie.

Imaginez si la scène se concentre sur la 3DS autant qu'elle l'avait fait sur PSP, on peut espérer voir sortir un jour des émulateurs PS2/GC sur une console qu'on peut mettre dans sa poche. Je sais pas vous, mais pour moi ça serait juste la plus belle chose qu'on puisse faire en matière de jeu vidéo à l'heure actuelle.
Zanpakuto est déconnecté   Réponse avec citation